Garder mon ancien reflex numérique ou changer ?

24/05/2010 à 12:05

anne

Bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum et débutante en photo mais j'adore ca :) . je l'ai parcouru rapidement mais je pense que je pourrais obtenir des réponses objectives ici. :)

voilà : j'ai un canon 300D avec objectif canon 18-55 ainsi qu'un canon 75-300 (que j'utilisais sur mon argentique).
tout en très bon état.
j'ai envie de changer d'appareil mais je ne sais pas s'il vaut mieux que je garde celui que j'ai ou si je ferai mieux de changer.

mes questions :
- est ce que mon canon 300D est "vendable" ? si oui à quel prix ?
- qu'est ce qui est bien comme reflex numérique ? (n'importe quelle marque) avec quel objectif ? en sachant que je suis débutante ! (quel tarif)

j'envisage également d'acheter le panasonic Tz10 (compact) pour "tous les jours" qu'est ce que vous en pensez ?

merci de m'avoir lu :D

bonne journée à tous
25/05/2010 à 20:17

anne

bonjour

personne pour me répondre ? :(
25/05/2010 à 20:46

Meuble

Salut anne ! Bienvenue par ici, déjà ^^

Après, pour répondre... ben si y a forcément du monde, mais faut croire que ceux qui connaissent le matériel sont pas passés par là, alors avec cette histoire de message qui passent tout seul au statut "lu" (meuh non je me plains pas ;) ), tu fais bien de relancer !

Pour ma part, j'avais un compact avant d'avoir mon réflex, donc j'ai toujours les deux... Utile pour choper la photo à ne pas rater, puisque le compact est toujours dans ma poche, mais le réflex n'est pas toujours sur mon dos ! Après, faut voir quelle est ta pratique de la photo, parce que le budget va s'en faire ressentir si tu investis beaucoup ! Peut-être faire avec un seul appareil dans un premier temps, et voir si l'autre te manque ?