Graphiste, besoin d'avis pour débuter la photo

28/04/2017 à 01:06

kirby19

Bonjour à tous,

Je me présente, Graphiste de métier et passionné de rétro gaming en autre
j'ai toujours voulu me lancer dans la photo car ce domaine me passionne énormément, aujourd’hui ma problématique et le choix d'un appareil,
Je suis désolé par avance si la question a été déjà posé. Mon objectif aujourd’hui est de débuté et de créer une rubrique photo sur mon Portfolio et par la suite j'aimerai prendre moi même mes photos pour mes futur clients et les utilisés pour leur site internet. j'aimerai me faire la main tout en ayant un appareil correct pour ne pas le changer trop rapidement et le garder à long terme.
28/04/2017 à 08:15

MGI

Au préalable, si tu indiquais ton budget, ce serait mieux, car du Canon 1300 D à 350 € au dernier Sony A 9 à 5 300 €, il y a du choix, plus les objectifs selon ce que tu souhaites réaliser comme photos, voire vidéos ?
28/04/2017 à 19:44

kirby19

MGI a écrit :

Au préalable, si tu indiquais ton budget, ce serait mieux, car du Canon 1300 D à 350 € au dernier Sony A 9 à 5 300 €, il y a du choix, plus les objectifs selon ce que tu souhaites réaliser comme photos, voire vidéos ?

Merci pour ta réponse,

Effectivement tu as pas tors avec un budget ça sera plus simple, étant donner que je débute je me vois mal mettre 5000 euros sur un appareil.
Pour le moment je dirais de 500euros à 800 euros. Mon utilité serai plus dans le portrait de personne et d’endroit type Hôtel, restaurant, boutique type opticien prise de vue de lunettes… car mes clients touche ce domaine et j’aimerai également combiner la vidéo.
30/04/2017 à 17:38

kirby19

Bonjour,

je reviens vers vous concernant un choix d'un appareil pour débutant, n'hésitez pas à me proposer des modèles :-)

Merci encore

30/04/2017 à 19:07

MGI

Si tu regardes les questions similaires à la tienne, tu trouveras pratiquement toujours les mêmes réponses : Canon ou Nikon !
Je suis un des rares à me distinguer avec Pentax et Sony ;)
Il y a justement à vendre sur ebay, dans moins de 2 heures un Nex F 3 de 16 MP, bon écran orientable largement suffisant pour débuter et à 90 € c'est bien assez :-t
02/05/2017 à 00:34

kirby19

Merci pour ta réponse ce week end, une personne ma conseillé le Nikon 3100, Tu en pense quoi ?