Help please ! Recherche sujet Firmware modifié

02/12/2011 à 11:50

levarwest

J'ai survolé un post de mon tél l'autre jour concernant un Firmware modifié qui permet d'augmenter les pauses longues et d'avoir un intervalomètre intégré. J'aimerai retrouvé le post, savoir si d'autres personne l'on essayé ?
02/12/2011 à 12:04

shoube

Perso j'ai rien compris de ce que tu viens de dire  :D
02/12/2011 à 12:07

CalamityDjenn

Pas test mais j'ai lu pas mal de sujets sur cela. Les firmwares modifiés notamment CHDK je connais, utilisés sur le bridge Canon que j'avais jusqu'à cet été ;)

Plusieurs choses à prendre en compte : risque pour le matos, garantie qui saute,… si tu bloques ton boitier, tu n'auras que tes yeux pour pleurer !

Faut peser les pours et les contres. Confort et fonctionnalités supplémentaires, mais non certifiées par le constructeur, à tes risques et périls :p
02/12/2011 à 12:08

levarwest

le logiciel interne (firmware) de ton reflex peut etre modifié. J'ai croisé un post a ce sujet sur ce forum a mais je ne le retrouve plus. Dans les modifications tu peu aller plus loin que la pause BULB et tu a l'ajout de la fonction intervallomètre intégré a ton reflex (sans télécommande).
02/12/2011 à 12:11

shoube

ah oui je m'en rappelle en effet, j'avais regardé mais aucun de mes boitier n’était compatible, quasiment aucun boitier d'ailleurs ne l’était de mes souvenir, c’était surtout pour les compacts, que tu trouve d'occase pour que dalle.
02/12/2011 à 12:11

levarwest

CalamityDjenn a écrit :

Pas test mais j'ai lu pas mal de sujets sur cela. Les firmwares modifiés notamment CHDK je connais, utilisés sur le bridge Canon que j'avais jusqu'à cet été ;)

Plusieurs choses à prendre en compte : risque pour le matos, garantie qui saute,… si tu bloques ton boitier, tu n'auras que tes yeux pour pleurer !

Faut peser les pours et les contres. Confort et fonctionnalités supplémentaires, mais non certifiées par le constructeur, à tes risques et périls :p

Pour la garantie c'est pas très grave le mien ne l'est plus, sinon je crois que la seul chose que tu risque de cramer c'est ta carte mémoire mais comme j'en ai plusieurs de petite contenance j'aimerai bien tester.
02/12/2011 à 13:42

CalamityDjenn

Le risque pour le boitier est bien réel, assure toi d'utiliser une carte mémoire saine et de vérifier le MD5 pour l'intégrité du firmware ça devrait t'éviter des ennuis gratuits :p
02/12/2011 à 16:45

LilieandMick

J'utilise CHDK aussi. Pour la garantie, je vois pas comment elle pourrait sauter sachant que le firmware est installé sur la carte mémoire et pas dans l'appareil.

Perso j'ai eu aucun problème avec l'appareil en 6 mois d'utilisation mais a) je ne l'utilise que pour sauvegarder au format RAW et pour les poses longues b) j'ai effectivement de temps en temps quelques problemes avec la carte mémoire sur laquelle c'est installé.

Voilà pour mon expérience de ce firmware. Par contre, j'avais beaucoup fouillé le net pour voir les risques que ca faisait courir à l'appareil et en fait, c'est comme la sodomie : y'a ceux qui déteste et ceux qui ont esssayé (bon d'accord, c'est douteux :D).
02/12/2011 à 16:49

levarwest

mais sur quel appareil lilie un compact   ? et tu as quoi comme version ? j'ai lu qu'il y avait possibilité de booter le firmware modifié pour ce servir de tel ou tel ajout et redamarre avec celui de l'appareil pour tout les jours.
02/12/2011 à 16:51

LilieandMick

Sur un bridge Canon. Pour la version, je t'avoue que j'ai pas l'appareil sous la main, mais il y a une version par appareil (voir plusieurs, en fonction de ton firmware d'origine).

Et comme je l'ai dis, tu installes pas le firmware sur ton appareil, mais tu boot seulement sur une carte mémoire préparée. Donc, pour revenir au firmware d'origine, il suffit juste de changer la carte mémoire.
02/12/2011 à 16:58

LilieandMick

http://chdk.wikia.com/wiki/CHDK

Tu trouveras (peut-être) ton bonheur ici.
 Ah et oui, un truc, quand le firmware est actif, mon auto-bracketing ne marche plus ! Je suppose qu'il y a quelques bugs inhérents à chaque version.
02/12/2011 à 17:02

levarwest

Bon et bien pas besoin que je cherche plus y a rien pour le 1000D !

Merci L&M pour ton avis et le lien, et oui flambidou c'est bien de ce message que je parle.
02/12/2011 à 17:18

levarwest

moi aussi j'ai cherché ce matin.
05/12/2011 à 21:08

gigaphoto

Je suis tombé sur votre sujet et j'ignorais que cela etait possible, de modifier le firmware de son appareil photo. ça semble vraiment bien j'ai un peut regardé ça ajoute pas mal de choses…

j'ai trouvé cette vdéo qui montre les ajouts qu'il y a pour les canon eos 550D/60D/600D/50D/500D. (notez que c'est la 1er fois que je tombe sur un tuto avec des mec déguisé en génis) lol
http://vimeo.com/19412654  

Il y a un tutoriel d'instalation écris dispo ici : http://magiclantern.wikia.com/wiki/Unified/Install/FR

Du coup rien que pour l'ajout des possibilité des plages iso je me tate a le faire ^^"
mais je trouve cela quand même dangeureux et en plus étant faible en anglais ce serrait con d'avoir les menus qu'en anglais lol.
06/12/2011 à 10:18

gigaphoto

J'ai essayé hier ça marche très bie nje n'ai pas eu de probleme
très facil à installer et très facile à désinstaller.

après une utilité ou pas ? je pense que certaines fonctions sont intéréssante (comme le zebra, plus de reglages iso, la température du capteur pour l'astrophoto, le déclanchement a un bruit…) mais j'ai pas encore eu le temps de tous tester
Mais vraiment la fonction zebra est super utile.