Help ! télécommande pentax k50

02/01/2017 à 09:15

LaraCroft

Bonjour à tous,

je suis novice, j'ai acheté un pentax k50 il y a un mois. j'ai pris des cours de photos avec un professionnel que je commencerai en début du mois !

le but de cet achat, c'est surtout pour du paysage, j'ai acheté en parallèle un objectif tamron 17 50 mm.

je pars en islande début mars, et je souhaiterai faire l'acquisition d'une télécommande, afin d'une part de pouvoir me prendre en photo sans retardateur ! juste en appuyant sur un bouton… à distance !

et d'autre part, en espérant voir des aurores boréales, faire mes réglages au préalable, et profiter du spectacle sans être derrière l'appareil,

je regarde sur internet et vois ce produit :

- lien supprimé -

qu'en pensez vous ?

D'avance merci !

et bonne année !
02/01/2017 à 11:11

Ptitboul

Je te conseille plutôt d'acheter la télécommande de la marque, à peine plus chère.
La référence est O-RC1. En plus d'être certainement compatible, elle est étanche.

À ce propos : ton K-50 n'est pas étanche, mais il résiste à la pluie. Mais le Tamron 17-50 n'a pas de joints d'étanchéité, donc il te faudra faire attention, l'Islande c'est humide.

Je suppose que tu as aussi prévu un trépied, pour les aurores boréales et pour les autoportraits. J'avoue que je ne vois pas bien pourquoi tu veux éviter l'utilisation d'un retardateur, mais c'est parce que je n'ai jamais eu besoin de télécommande…
02/01/2017 à 13:02

LaraCroft

Merci pour ta réponse ! tout à fait au sujet du matériel ! j'y ferai attention !

et effectivement, j'aurai un trépied ! ;)

merci pour ton conseil au sujet de la dite télécommande, je vais regarder sur internet !  

nous prenons bcp de photos de couples et pour éviter de solliciter des inconnus, ou tjs nous déplacer pour le retardateur… je trouve ça pratique !

Merci beaucoup !
02/01/2017 à 13:05

LaraCroft

c'set celle ci ?  

- lien supprimé -

c'est pas cher ? !
02/01/2017 à 16:24

Ptitboul

25€ chez digit-photo par exemple.
Même ordre de grandeur de prix que ce que tu avais mis dans ton lien.