Hésitation entre deux boitiers

06/04/2015 à 18:25

LordRabou

Bonjour !
Alors voilà, j'aimerais m'acheter un reflex, et j'hésite entre deux modèles. Cela fait quelques mois que je pense à en acheter un et je suis bien décidé.
J'ai choisi des modèles plutôt "haut" de gamme puisque j'ai dans l'idée de le garder longtemps, et de ne pas prendre du débutant pour changer dans 1 an ou deux.
Bref ce n'est pas ce que je viens demander.
J'hésite entre le Canon 70D et le Nikon D7100
Je n'ai pas pour but de relancer l'éternel débat entre Canon et Nikon, je veux juste savoir vers quelle(s) utilisation(s) se tournent les deux boîtiers. Evidemment je reste ouvert à tous conseils et recommandations, tant que l'on reste polis ;)
Au départ j'étais plus pour partir sur un canon, mais ce week-end j'ai eu pendant toute une journée (c'est pas énorme mais c'est déjà assez longtemps pour se faire une idée) un D7000 entre les mains et j'ai bien aimé l'ergonomie, j'ai assez vite compris où se situaient les boutons et certaines fonctions.
Bref, en rentrant je suis allé surfer un peu sur internet et ces deux boîtiers ont de très bonnes critiques.
Voilà, avant de me lancer dans un achat comme celui-ci (c'est quand même une certaine somme) je préfère demander à des personnes qui s'y connaissent.
En espérant ne pas me faire frapper de trop,
merci d'avoir lu,
Rabou

07/04/2015 à 07:32

LordRabou

Bon…
J'ai craqué :D
Impatient de recevoir (mon D7100 du coup, au moins je serais pas déçu)
c'est un sacré coup au budget par contre :p
07/04/2015 à 08:32

LordRabou

Ouais je suis bien conscient de ça…
Des que je pourrais je m'acheterais quelques trucs sympas
07/04/2015 à 09:18

Yom73

ouiouiphoto a écrit :

[quote="LordRabou"]c'est un sacré coup au budget par contre :p

Si tu commence a prendre des focales sympa, ou des flash sympa ou un peu particuliers tu verras que le prix du boitier c'est un peu un détail ;)

J'ai un boitier plus ancien mais un peu de la même gamme que le tient (50D) et la répartition de mon budget doit être de 20% pour le Boitier et 80% pour le reste ;)[/quote]
C'est ça ! Je viens de faire le calcul… 15% du sac pour le boitier.
07/04/2015 à 09:28

Ptitboul

Yom73 a écrit :

[quote="ouiouiphoto"]
[quote="LordRabou"]c'est un sacré coup au budget par contre :p

Si tu commence a prendre des focales sympa, ou des flash sympa ou un peu particuliers tu verras que le prix du boitier c'est un peu un détail ;)

J'ai un boitier plus ancien mais un peu de la même gamme que le tient (50D) et la répartition de mon budget doit être de 20% pour le Boitier et 80% pour le reste ;)[/quote]
C'est ça ! Je viens de faire le calcul… 15% du sac pour le boitier.
 [/quote]
12.5% pour moi…
07/04/2015 à 18:32

LordRabou

Livraison prévue Vendredi !
J’espérais le recevoir avant Dimanche, je vais faire un stage photo d'une journée à Paris.
Ce sera l'occasion de bien me familiariser avec la bête !
09/04/2015 à 17:08

LordRabou

Enfin ! (désolé du double post)
Je suis allé chercher mon boitier aujourd'hui !
Juste une petite question,
La boite, la garantie et le manuels sont en italiens… bref, on m'a envoyé un Nikon "italien",
C'est normal ? Enfin j'imagine que l'appareil est le même mais si je dois renvoyer l'appareil en Italie si j'ai un problème…
http://www.amazon.fr/gp/product/B00CISG8EO?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00#productDetails (le lien du kit, rien n'y est indiqué :o)

09/04/2015 à 17:20

LordRabou

Merci Ouioui !
J'imagine que pour la garantie ça devrait aller y'a pas mal de papiers avec qui parle de ça.
J'ai plus qu'à apprendre l'italien moi…
09/04/2015 à 17:25

LordRabou

Oh c'est ce que je dis à tous ceux que je connais qui apprennent l'italien…
J'imagine que le vocabulaire basique ça doit être "objectivi" et "ouverturo"
EDIT : Français dispo dans l'appareil ! Mais autant mettre en italien hein