Hybride ou reflex pour mes attentes ?

10/07/2014 à 11:25

diapason

BOnjour,

Je possède actuellement un compact et un bridge (dont je ne suis pas du tout contente !). J'aimerai pouvoir réaliser de belles photos, de qualité, en utilisation quotidienne (vacances, enfants, famille, un peu de macro…). Je n'y connais pas grand chose en photo. J'hésite à acheter un hybride (genre NIKON 1 J4, j'ai vu quelques bons commentaires) et à franchir le pas avec un reflex. Le truc c'est que même si j'ai envie de faire de la photo, je ne sais pas si j'aurai le temps de me pencher sur toutes les réglages manuels, les iso, ouverture focales…alors j'ai peur que si j'investie dans un reflex je ne l'utilise pas à sa juste mesure et que je ne l'utilise qu' a 30% de ces capacités. Je ne sais pas vraiment quoi faire…

pouvez-vous m'orienter par rapport à mes besoins ?

merci beaucoup
10/07/2014 à 11:33

Yom73

Perso je viens de faire le saut dans l'autre sens. J'avais un reflex et des objectifs plutôt haut de gamme et j'ai tout remplacé par un hybride.
Tu perds un peu au niveau de la qualité (encore que) et de la montée en sensibilité (encore que) mais tu as un package beaucoup plus compact, facile à transporter et des objectifs de qualité par trop cher.
Ce qui m'a poussé à franchir la pas c'est que si tu veux tirer le meilleur de ton reflex, il te faut des objectifs de qualité et au bout d'un moment ça pèse très lourd. Avec mon boitier, son objectif standard et le flash cobra, j'approchais les 3kg…
Maintenant, si tu ne veux pas te pencher sur les réglages, je pense qu'il vaut mieux rester sur un compact ou un bridge. Si tu prends par exemple le Sony RX100, il faut de superbe photos et tient dans la poche.
10/07/2014 à 11:42

diapason