18/03/2018 à 17:32
Bonjour à tous, me voilà de retour après avoir utilisé mon GX8.
Je ne suis qu'un amateur relativement débutant, et ayant acheté sur un coup de tête un D5600, n'ayant pas été convaincu par l'ergonomie Nikon, je me suis décidé à changer d'appareil.
Je m'étais décidé pour un Canon 77D et puis, après de nombreuses nuits blanches sur le net, j'ai basculé dans le concept de l'hybride ! Au fur et à mesure je me suis décidé pour un GX8 (l'argument de l'encombrement, et de la visé où l'on voit directement le résultat me plaisait beaucoup !)
Mais après plusieurs tentatives de photos je n'arrive pas à comprendre car mes photos sont de bien moins bonnes qualités avec GX8 qu'avec mon ancien D5600. On est pourtant sur une gamme équivalente voir au dessus pour le GX8, peut être ça vient de mes objectifs je ne sais pas mais je vous poste quelques photos. Vous avez constaté ça vous aussi ? C'est moi qui me fait une idée n'étant que débutant ?
18/03/2018 à 17:46
Sans faire une fixation sur les tests et notes DxO, le GX8 obtient 75 contre 84 pour le Nikon D5600, avec une meilleure dynamique !
Le capteur plus grand offre quand même des avantages, ainsi le vieux Sony Nex 5 R est noté 78 alors que son capteur APS-C ne fait que 16 MP.
En grand format, ce qui donne plus de possibilités de post traitement, l'Alpha 7 monte à 90 :
https://www.dxomark.com/Cameras/Sony/A7
18/03/2018 à 18:07
Arf du coup ce n'est pas moi qui me fait des idées il y a bien une différence de qualité d'images ;( du coup je suis perdu, effectivement quand on zoom on voit les pixels beaucoup plus rapidement sur l'hybride que sur le reflex. J'ai l'impression que les photos sont plus ternes, qu'elles ont moins de "reliefs"…
Je pensais que vous alliez me répondre que les objectifs n'étaient pas du tout les mêmes, ou les conditions lumineuses ou le type de photos et du coup que ce n'était pas comparable !