Imformation sur le PENTAX K-R

05/11/2011 à 18:12

Poupidou

Bonsoir à tous, Bientôt j'ai un PENTAX K-R , Il me semble que c'est un bon appareil photos pour débuter.
J'avais quelques question a vous posez :
- Esque le PENTAX K-R à l'objectif 18-55mm suffit pour faire de belles photos ?
- Ai-je besoin d'un logiciel de retouches pour mes photos ?
- Peut-on régler la luminosité, le contraste, la saturation avec cet appareil ?
- Comment débuter avec cet appareil photos ?
05/11/2011 à 18:33

zaia

Re là c'est plus précis alors 

Tout dépend de ce que tu veux faire comme photo, du macro ou des paysage, ou des portraits etc avec un objectif 18-55 c'est plutôt paysage mais aussi portrait je ne peux t'apporter plus de précision sur les objectifs mais il me semble que sur le site il  y a un tuto sur ça.
Un logiciel de retouche est utile si tu veux apporter des modifications a ta photo (soit de couleur ou lumière etc) et si tu n'a pas un gros budget GIMP est gratuit et très bien fait, de plus il y a aussi des tutos qui peuvent t'aider à l'utiliser.
C'est un réflex avec pas mal de fonction et je trouve que c'est un bon choix
Pour débuter il n'est pas compliqué du tout il y a des modes (comme dans tout les reflex ) qui vont régler automatiquement ou presque ton appareil et après tu peux t'amuser à régler toi même.
Encore une fois n'hésites pas à poser des questions 
05/11/2011 à 18:38

Poupidou

Ha d'accord, MERCI BEAUCOUP !
Je comptais plutôt prendre des photos de mes animaux et de la nature .
ça tombe bien j'ai déja GIMP :D Sinon vous connaissez un autre logiciel de retouche photos un peu plus efficace  ?
05/11/2011 à 18:58

zaia

Oui personnellement je trouve que light room est excellent en retouche (chère :|) 300 euros mais efficace et simple d'utilisation
après tu as un tas de logiciel à des prix différents mais
et aussi tu as photoshop élément mais c'est plus pour le montage 
05/11/2011 à 20:14

Poupidou

D'accord, merci pour tes conseils … Je crois que je vais débuter avec paint et je m'en acheterai un plus tard . Là je réserve mes économies pour mon Reflex :) !
05/11/2011 à 20:57

zaia

J'espère que tu vas bien t'ammuser avec ton pentax et tu veras l'utilisation c'est pas si difficile avec du temps et de la passion on y arrive  :)
05/11/2011 à 21:42

Poupidou

Merci beaucoup, si j'ai quelques problèmes à Noël ! Je te fais appel ! :P Bonne Soirée.
10/11/2011 à 12:52

samus

Sinon si tu es étudiant Lightroom est à 50€ à peu pret il me semble… Après rien ne vaut Photoshop CS en complément :)