J'ai besoin d'un très gros coup de main ;)

04/05/2014 à 00:24

everyc

Bonjour ou Bonsoir a Tous je suis une petite nouvelle et je réfléchis sur l'achat de mon premier reflex. J'ai dans l optique de le prendre pour faire de jolie souvenir de ma poupette qui visitera Disneyland pour la première fois en juin prochain. 
Donc beaucoup de photo de jour, de nuit,  dans certaine attractions sans flash et aussi une jolie vidéo du feu d artifice de nuit ( pour ses frères rester a la maison ). 
J'avais pensée au Canon eos 600D avec l objectif du kit 18-55 II DC et de rajouter un canon 50 mm F1.8 voir en plus un tamron 70-300 mais aucun de ces objectif ne sont stabiliser problème ou non ?  
Sinon pour le même budget je peut me prendre le 700D avec le 18-55IS STM. 
Alors j'attend vos avis car je suis toute perdu. 
Merci d'avance. 
Eve 
04/05/2014 à 10:55

ArtKhane

Salut a tu envisagé de prendre un boitier nu (le eos600d par exemple ) plus un objectif 17/50 f2.8 stabilisé ? ( je ne connais pas les tarifs ) mais à mon avis ça serai la meilleur option pour disneyland. 
04/05/2014 à 11:30

everyc

Euh oui mais non la sa ferai presque 700€ j'explose mon budget malheureusement 
04/05/2014 à 11:56

BretzHell

Bonjour bonjour,

quel est votre budget exactement ? Ca nous aidera à nous faire une idée :)
Sinon pour environ 600€ vous pouvez avoir un Canon 1200D (ici : http://www.digit-photo.com/Appareils-photo-reflex-numeriques-aFA0047/CANON-Eos-1200D-Boitier-Nu-rCANON9127B017.html) et un 17-50/2, 8 Tamron monture Canon (là : http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/TAMRON-17-50mm-f-2-8-SP-AF-XR-Di-II-LD-IF-Canon-rOBTA1190134.html).

04/05/2014 à 13:58

everyc

oui 600 620€ maxi plus la je peut pas le probleme c'est que je voudrais une bonne prise en charge de la vidéo je sais qu'un reflex n'ai pas fait pour sa a la base mais si il pouvais combiner un peu les deux sa m arrangerai d'ou mon choix vers un 600D avec les objectif cités ou le 700D
04/05/2014 à 18:35

jtrinche2

Bonjour,

Moi j'ai une autre question : qu'avez vous comme appareil pour l'instant ?

Un reflex prend du temps à être dompté… Donc pour l'acheter et le dompter pour une occasion précise dans moins d'un mois ca peut être difficile si vous êtes débutante. Si vous avez un bon appareil, peut être vaudrait il mieux prendre le temps de l'utiliser à fond d'ici là. Vous serez peut être moins déçue que par un réflex "mal" maitrisé.

Bonne journée,
J.
04/05/2014 à 20:27

everyc

J'ai deja eu des reflex pour le moment je n'en ai plus mon dernier etait un sony alpha 200 niveau reglage j ai deja un peu la main certes mes photos ne sont pas digne d un photographe pro mais je fais mon maximum pour que cela ressorte bien et soit exploitable j'ai aussi 4 jeunes sujet plein de vie qui m aideront en tant que mannequin ;) je n ai pas la pretention de dire que je suis une surdouée ni même celle de dire que je serai apprendre en un mois et demi mais si je n'essaye pas je ne saurait pas ;)
Mais ce n est pas sur mon smartphone que je le pourrai