J'aimerais l'avis de connaisseurs en ce qui concerne mon futur reflex :)

17/10/2011 à 20:44

misstigri

Bonjour à tous,
Dès que je le peux, je compte investir dans un appareil Reflex. Cependant je suis un peu perdue !  
Je me demande quel type de reflex et quel(s) objectif(s) conviendrai(en)t pour l'usage que je veux en faire ? [ J'envisage de faire de beaux portraits, mais je voudrais aussi un appareil qui permette de prendre de très jolies photo bien que ma "cible" soit en mouvement (Oui j'ai des bébêtes très vives que j'adore prendre en photo ^^ ) , ( Le fait qu'il fasse de jolies videos m'importe peu…) , Et je voudrais de jolies flous artistiques en fond ( J'imagine que ça c'est possible avec tous , qu'il suffit de savoir s'en servir ( ?)… mais je suis novice !   :*) )… 
Que me conseillez vous ?  
17/10/2011 à 21:30

Ryki

Bonsoir,

Sans précision sur le budget ou la marque, à la vue des caractéristiques j'obterai pour un boitier CANON 60D ou 7D.

Quand aux objectifs, la question du budget devient quelque peu non négligeable car vastes sont les combinaisons possibles :-t.
17/10/2011 à 21:43

joe

Tu peux prendre le 60D, il a une rafale honorable et il est plus accessible financièrement que le 7D.
17/10/2011 à 22:19

misstigri

Mmmh, le 60D est trop cher =/ 
Le 550D me semblait pas mal ? Vous en pensez quoi ? =/
17/10/2011 à 22:20

Footix

Bonsoir, es-tu débutante ? Si c'est le cas effectivement il faudrait que tu nous renseigne sur ton bugdet, car pour débuter il semblerait qu'un 550D ou un D5100, voir D7000 avec un 18-105 peut être un bon kit de départ sans trop se ruiner…

Ce n'est que la suggestion d'un débutant aussi qui passe beaucoup de temps ici (normal on y est bien reçu :))

Edit : Tu as anticpié, je te proposais justement le 550D, ou le D5100 chez Nikon
17/10/2011 à 22:20

joe

Le 550D est un aussi un très bon choix. Cependant, il a une rafale moins rapide.
17/10/2011 à 22:24

misstigri

Ah merci =) 
En effet mon budget n'est pas "enorme" non plus ^^ , d'où le fait que j'ai pensé au 550D… 
Mais je vois que tu me propose le D5100 de chez nikon… En fait, au départ jétais plus partie sur du Canon parce que j'ai lu que Nikon était globalement plus cher et les menus y étaient compliqués ( ?) Après je n'ai jamais essayé… :|
17/10/2011 à 22:25

misstigri

En même temps j'ai constaté une vraie "gueguerre" entre les partisants de canon et ceux de Nikon !   :-s 
17/10/2011 à 22:39

cece1508

Je te conseille d'aller en magasin les essayer, les prendre en main, afin de voir ceux avec lesquels tu te sens le mieux.
Regarde où se trouve les boutons, est ce qu'il tombent bien sous la main.
Ca va t'aider à choisir la marque avec laquelle tu te sens le mieux ; ensuite tu verras le modèle, en fonction de ton budget.
Ne pas oublier les accessoires qui vont avec le boitier et l'objectif : sac, filtre, trépied, carte mémoires…
Bonne recherche.
17/10/2011 à 22:41

joe

Nikon et Canon sont très bien. Essaies de les prendre en main en magasin pour te faire une idée pour savoir avec lequel tu te sens le plus à l'aise.
17/10/2011 à 22:42

misstigri

Merci de vos conseils !
Oui, quand le moment sera venu, j'irais en magasin ;-) 
En attendant je vais continuer de me renseigner ici, ce site est vraiment bien fait, et oui je dois avouer, on y est bien reçu ! =)

:-y
17/10/2011 à 23:44

Footix

misstigri a écrit :

Ah merci =) 
En effet mon budget n'est pas "enorme" non plus ^^ , d'où le fait que j'ai pensé au 550D… 
Mais je vois que tu me propose le D5100 de chez nikon… En fait, au départ jétais plus partie sur du Canon parce que j'ai lu que Nikon était globalement plus cher et les menus y étaient compliqués ( ?) Après je n'ai jamais essayé… :|

Pour les menus, tout dépend de chacun, car tu entendras les deux versions, idem pour les performances, et oui comme tu l'as compris il y'a une certaine rivalité, mais rien de plus qu'une petite compétition entre passionnés ^^

Ce sont deux excellentes marques qui se disputent le "gros" du marché, pour ce qui est du rapport qualité prix, entre le 600D et le D5100 les différences se jouent surtout sur la prise en main.

Comme il t'a été conseillé, va donc faire un tour dans une Fnac avec un vendeur sympa pour essayer ^^
17/10/2011 à 23:53

yawaN

misstigri a écrit :

Merci de vos conseils !
En attendant je vais continuer de me renseigner ici, ce site est vraiment bien fait, et oui je dois avouer, on y est bien reçu ! =)

Ton achat va se préciser une fois que tu aura pris les deux boitier en main dans un magasin. Une review sur un site, ok, mais ca reste que des images.
=> Canon 550D /600D ou Nikon D5100 sont très bon boitiers amateurs, seul la prise en main te fera choisir.

N'hésite pas à parcourir les dossiers qui sont réalisés accessibles sur le forum, ils sont très bien expliqués et permettent d'acquérir la base "theorique".
En vue de des attentes en terme d'objectifs : Tamron 17-50 qui ouvre à 2.8 (faible profondeur de champ à cette ouverture = bokeh = flou artistique.
ou sinon, un sigma 18-250 f3.5-6.3.
17/10/2011 à 23:56

Footix

yawaN a écrit :

[quote="misstigri"]Merci de vos conseils !

Ton achat va se préciser une fois que tu aura pris les deux boitier en main dans un magasin. Une review sur un site, mais ca reste que des images.
=> Canon 550D /600D ou Nikon D5100 sont très bon boitiers amateurs, seul la prise en main te fera choisir.

Ouais mais à cause de cécé et Ryki je veux un 5D Mark II maintenant :)
Et je fais comment moi avec ma femme qui veut aussi se mettre à la photo mais chez Nikon
[/quote]

18/10/2011 à 00:00

yawaN

Et je fais comment moi avec ma femme qui veut aussi se mettre à la photo mais chez Nikon

1900€ le 5Dmark II ^^ (boitier nu)

18/10/2011 à 00:06

Footix

yawaN a écrit :

1900€ le 5Dmark II ^^ (boitier nu)

Ah la grande époque du polaroid… C'était moins cher, tout va à vau-l'eau

18/10/2011 à 00:11

yawaN

CLIC CLAC KODAK !

18/10/2011 à 00:24

Footix

yawaN a écrit :

CLIC CLAC KODAK !

Le voleur de couleur mouah ah ah :)
Sinon l'équivalent du 5Dmark2 chez Nikon serait… ?

18/10/2011 à 00:27

yawaN

Sinon l'équivalent du 5Dmark2 chez Nikon serait… ?

Ce serait le D700
Je sais que le nb de pixels n'est pas le critère de choix, mais… D700 => 12mpx / 5D mark II => 22mpx (ca laisse du choix pour du post traitement).

18/10/2011 à 00:30

Footix

Et je suppose dans les mêmes prix… Ah lala sacré duo Canon / Nikon ^^

Bon donc mistigri si tu as les moyens donc un 5D Mark 2 ! Sinon bah 550/600D ou D5100 (voir même D3100 si ton budget est restreint)
18/10/2011 à 00:32

yawaN

Footix a écrit :

Et je suppose dans les mêmes prix… Ah lala sacré duo Canon / Nikon ^^

5D mark ii 2000~ / D700 2k+
 22MPX  12MPX

^^…

@Misstigri : si tu ne vois pas l'utilité de l'écran orientable / de pouvoir piloter des flash à distance => 550D => 525€, ce qui laisse plus de possibilité pour le cailloux ! ^^

18/10/2011 à 00:38

Footix

yawaN a écrit :

[quote="Footix"]Et je suppose dans les mêmes prix… Ah lala sacré duo Canon / Nikon ^^

5D mark ii 2000~ / D700 2k+
 22MPX  12MPX

^^…

@Misstigri : si tu ne vois pas l'utilité de l'écran orientable / de pouvoir piloter des flash à distance => 550D => 525€, ce qui laisse plus de possibilité pour le cailloux ! ^^

[/quote]
Le D700 devrait être renouvelé alors…

Sinon comme le dit yawaN, le 550/600D se différencient principalement sur l'écran et… Le prix ! donc si tu veux payer un peu moins cher… Si tu vas dans un Darty ils mettent le 600D en vitrine mais ils ont des 550 en stock ! Donc n'hésite pas à monopoliser un vendeur
18/10/2011 à 00:40

yawaN

Footix a écrit :

Le D700 devrait être renouvelé alors…

Nikon n'a pas annoncé de D800 pour le moment :/ qui serait plus musclé niveau pxl's

@Misstigri
c'est simple, 550D 525€ / 600D 595€. La différence peut aller dans un sac, un trépied, une carte SD (et oui c'est pas vendu avec :D), un kit netoyage, compléter un objectif…

le 550D et le 600D on le même capteur et le même firmware, ils ont tout en commun sauf l'écran, et la possibilité de piloter un flash à distance. 
le D5100 est plus perf' en mode video grâce au travail de l'autofocus. il monte un peu mieux en ISO et a 11 points d'AF contre 9 pour le Canon.
comme quoi… ca se joue à la prise en main et au feeling que tu aura avec ton APN :) il faut qu'il te donne envie d'être pris en main, voila le meilleur
conseil que je puisse te donner ! :)

18/10/2011 à 10:27

misstigri

Merci à tous !   :D
18/10/2011 à 11:26

yawaN

misstigri a écrit :

Merci à tous !   :D

De rien ! 8-)

18/10/2011 à 12:48

littlemo

La meilleure solution du choix cornelien entre Nikon et Canon c'est de prendre un… Pentax 8-) (K-x ou K-r dans les budgets raisonnables).

Etant donné qu'il sont loin derrière en terme de vente vis à vis de Ninon et Cakon les prix sont tirés vers le bas et les boitiers sont très bons.
Ils montent très bien en ISO (jusqu'a 3200 sans trop de grain) sont stabilisés pas mal d'options et faciles à prendre en main pour les novices (menus / boutons / utilisation ). Un bon mode rafale (4,5 en jpeg et 5 en RAW) pour les enfants qui font du sport c'est très appréciable.

Pour ma part j'ai un K-x et je n'en suis pas déçu, je lorgne même sur un K20D ou un K-7 d'occasion :P (Mais mon banquier s'y oppose fermement…).

Le point noir des Pentax c'est le mode video, moins bon que pour les deux autres (sauf sur le dernier K-5 mais il coute un bras celui là… ).