04/11/2015 à 18:52
bonjour
j'utilise depuis assez longtemps le reflex mon père et je voudrais acheter le mien
mon budget est de 400-450 € maxi et je voudrait rester chez canon (si possible)
il servira pour de l’astrophotographie, des photo d'orage et a faire des vidéo (pour ma futur chaîne youtube)
si vous vendez le votre ou que vous avez des conseille dite le moi
pour info l'APN de mon père est un canon 500d
merci d’avance
04/11/2015 à 20:20
Bonjour @alexdu86,
je voudrai juste voir un point avec toi : L'astro.
Utiliseras tu du matériel dédié type télescope, monture équatoriale etc… ou comme moi que du champ large ?
Je te demande ça car sans il faut un boitier qui monte bien en iso et un objo de grande focal avec un bon trépieds. Ton budget est assez serré pour mais petit à petit ça va le faire !
SI tu as du matos, comme on peut faire des temps de poses longues, pour les iso bas besoin de grand chose et si tu as une lunette ou autre pas besoin d'objo non plus.
04/11/2015 à 21:04
salut manud59
je fais un peut des deux (je photographie au télescope : la lune, Jupiter et saturne et je photographie aussi avec un objectif pour faire des photo de la voie lactée et je fait des circumpolaire)
10/11/2015 à 13:26
Perso passant sur d7100 je vend mon d3100… Acheté en 2013… Capteur juste nettoyé il y a un mois chez Camara courbevoie… Il subsiste juste une poussière en haut à gauche sur le miroir… Invisible sur les photos… Vendu nu puisque je garde mes objos… Avec bouchon grip 2 batteries en-el14… Courroie… A voir si cela peut t'intéresser…
24/11/2015 à 12:38
Bonjour,
je me permet de UP le sujet, je serai très intéressé par vos réponses.
L'idéal pour de astrophotographie c'est un APN avec un capteur Full Frame, mais ça coute très cher.
Peut-on se rabattre sur un APN avec un capteur APS-C x1.6 voire x1.5 ?
Y a t-il une différence flagrante ? sans doute que oui, mais pas forcément perceptible par un amateur, pour de la photo classique.
Qu'en est t-il pour de l'astrophotographie, qui demande de la précision.
Merci.
24/11/2015 à 22:44
Bien tout est histoire de budget en faite le plein format est bien meilleur niveau gestion des iso et du bruit. Après pour de l'astrophoto le APS-C à un avantage c'est le facteur de crop qui fais gagner quelque mm assez utile.
Après maintenant y font des boitier APS-C plutôt bon en gestion du bruit mon 5500 et le 7200 monte jusque 6400 ISO avec des photos qui reste exploitable. Mais sa sera quand même en dessous des FF mais sa on y peut rien
26/11/2015 à 00:47
Merci beaucoup c'est une réponse qui me plait.
L'iso n'est à priori pas un problème en astro si on a fait des darks flats et offsets (je dit ça, mais j'ai jamais essayé).
La post-prod ne me dérange pas, et j'utilise photoshop dans le cadre de mon travail.
Mon budget environ de 400 € donc je partais sur un Canon EOS 100D mais il faut peut-être que je revoie mon budget à la hausse.