Je ne suis que de passage, je me renseigne pour ma femme… :-)

04/04/2018 à 18:48

Jey29

Bonjour à toutes et tous, Jérémie 40 ans.

Je suis sur le forum uniquement en tant que mari désireux de faire un beau cadeau à sa femme !

Voilà, depuis des années elle est passionnée de photo et n'a jamais osé acheter d'appareil reflex à cause du prix. Donc pour nos 15 ans de mariage en Août j'ai prévu de lui en offrir un. Mais malheureusement je n'y connais rien alors je me tourne vers vous. En premier lieu, mon budget environ 600 euros.

J'ai lu que Nikon était un bon rapport qualité/prix pour débuter, facile d'utilisation. Je pensais lui acheter un boîtier D5300. Là je me pose une question. Est-ce que je prends le pack avec l'objectif 18-55 et on achète plus tard un objectif plus poussé ou est ce que je prends un boîtier nu avec par exemple un objectif Sigma 70-300 ? Pour rester dans le budget.

Je sais que je vais en faire tressauter plus d'un mais je le répète, je n'y connais rien et je préfère me renseigner auprès de passionnés bourrés d'expérience !  ;)

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! Et qui sait peut-être qu'après c'est ma femme qui va vous rejoindre.  :)