28/01/2016 à 15:27
Je ne pense pas être un des seuls à posséder autre chose qu'un réflex > je demande donc
la création d'une rubrique spécifique aux boitiers hybrides et rappelle les principales marques qui en proposent :
- Canon, Nikon, Pentax, Fuji, Olympus, Panasonic, Sony et Samsung soit quand même de nombreux modèles
Je vote pour et vous montre mes outils :
28/01/2016 à 20:22
Je n'ai pas d'hybrides et je ne pense pas en avoir de sitôt mais vu la place qu'ils occupent dans le monde de la photo, on peut bien leur faire un espace dédié !
C'est une bonne idée @MGI :-y
Il faut peut être poster la demande dans la section suggestion ? :-t
29/01/2016 à 07:45
Oui, c'est ce que j'avais pensé au départ mais comme il y a plus de visites ici, je joue un peu la provocation sans me faire trop d'illusions ;)
J'ai expliqué les raisons qui m'ont fait choisir ce type de matériel mais il n'y a pas que les handicapés qui utilisent des boitiers hybrides, tout le monde ne se trimballe pas un Pentax 645 bien que le Z possède désormais un écran LCD orientable mais 1, 5 kg le boitier nu :
http://www.focus-numerique.com/test-1889/reflex-pentax-645z-presentation-caracteristiques-1.html
30/01/2016 à 21:18
C'est une bonne idée mais tu sais Le forum de chasseur d'images lui même avait refusé pendant longtemps de considérer les hybrides comme des appareils différent des reflexs et je te parle des tous premiers hybrides c'est à dire il y a plus de cinq ans sans doute plus.
Encore aujourd'hui cette erreur n'est pas assumée ils partent du principe que la visée en hybride se fait bien à travers l'objectif et quand on leur répondant que dans cas avec les compacts c'était aussi le cas ils bottaient en touche.
Ici la raison sera sans doute une absence de…raison par l'absence de retour jusqu'à présent, cela peut changer, sur toute demande touchant à la structure du forum un peu comme si nous étions sur un vaisseau fantôme, un magnifique vaisseau certes mais avec quelques allures de Hollandais volant
- Qu'est ce que c'et un hybride
Pas de viseur optique et objectifs interchangeables, c'est à peu prés ça non ?
31/01/2016 à 08:38
@ cocagne
Oui tu as raison mais, à la différence des reflex et dans un marché assez morose, si les "canikon" ont réagi, mal à mon avis, ce n'est pas par hasard ?
Quelle que soit la définition et avant que de devenir handicapé, je voulais m'acheter un hybride, Nex surtout, et l'engouement (relatif) et la profusion de bagues d'adaptation ont fait de ces petits boitiers le complément idéal du gros réflex, voire celui du smartphone qui fait tout sauf de bonnes photos !
J'ai trainé durant plus d'un mois dans les magasins connus, Boul…et autres et me suis bien rendu compte que ces appareils sont rarement visibles et parfois bradés, cas du Samsung à la "Fnouc".
Et pour ce qui est de leurs objectifs, comme Panasonic et Olympus, bernique, circulez, rien à espérer :(
Je ne vais pas jouer à l'avocat mais il y a bien un marché, sans doute moins en Europe qu'en Asie où ils sont friands des petits appareils multicolores que Pentax sait si bien pondre, même Nikon avec du rose :|
Et puis, comme pour les réflex, on peut s'équiper à moindre frais : Nex et objectif d'occasions à 200 € dans mon cas, le tout tenant dans une poche, ce n'est quand même pas mal au quotidien, même en costume cravate ou robe de soirée avec le mini sac à main :D
01/02/2016 à 11:53
Pour ma part, je ne vois pas bien l'utilité d'une rubrique dédiée. Est-ce qu'il y a une différence fondamentale entre un reflex et un hybride ?
Un Sony A7R II serait-il plus proche d'un EOS M que d'un Canon 5DS juste parce qu'il a un viseur électronique ?