Je preneuse de vos avis - Canon 700D - Objectifs - pour débutante

10/10/2015 à 16:09

JessicaBntps

Voila quelques mois que j'ai terminé mes études (en comptabilité/ gestion) et j'ai trouvé mon premier emploi. 
Euhh… oui et quel est le rapport avec la photo etc. ?
Fini les cours, j'ai maintenant mon indépendance, un salaire fixe et je voudrais me donner à fond dans cette activité qu'est la photographie pendant mon temps libre pour oublier les chiffres et les factures.

Depuis mon adolescence j'aime beaucoup la photographie. J'ai toujours eu des compacts ou plus récemment (il y a 4 ans) un bridge mais je dois dire que je me sens "frustrée", j'ai envie d'aller plus loin et découvrir le monde du Reflex. 

Après plusieurs mois de recherches, mon choix est (presque) arrêté sur le Canon 700D. 

Maintenant j'hésite quant à l'objectif à acquérir pour commencer.

Privilégier le pack avec Obj. Canon EF-S IS STM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6
ou plutôt avec  Obj. Canon EF-S IS STM 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6  ?

Ou boîtier nu et Obj. Sigma DC C 17 – 70 mm f/2.8  ?  

Et comme focale fixe je pars sur Obj. Canon EF 50 mm f/1, 8 STM

Je suis vraiment perdue avec tout ça. 
Pouvez-vous me donner vos avis ?

Ce que je souhaite faire : 
- du portrait 
- des scènes de la vie courante (notamment de mon chien)
- des photos de vacances (de paysages)
- de la macro
- des photos de nuit

Je suis consciente que pour tout ça il ne faut pas un obj. en particulier. Mais ce que je recherche dans l'immédiat c'est un objectif ou deux pour me faire la main, on va dire, et découvrir mon appareil.

Mon budget : 1000€ (pour boitier et objectifs pour commencer)
On va dire que Sac, Trépied, carte mémoire etc… ne rentre pas dans ce budget.

J'attends vos conseils.

A bientôt

Jessica

10/10/2015 à 22:19

Manudelperou

Bonsoir,

Le Canon 700D est un bon boitier, tu t'amuseras sans aucun doute en sa compagnie.
Pour l'objectif, je te déconseille le 18-55mm… tu seras très vite limitée !
Tu seras plus à l'aise avec son grand frère le 18-135mm.
Par contre le sigma 17-70mm est une très bonne alternative car il ouvre à f/2, 8 à sa plus petite focale et à f/4 à sa plus grande. Et ce n'est pas négligeable en basse lumière et/ou photo d'intérieur sans flash.
Avec ce qu'il te restera de ton budget, tu te payes un sac (sac à dos ou fourre-tout) pour mettre ton nouveau matériel ;)
A+ Manu
11/10/2015 à 09:21

photoc

le canon 700 d + le sigma  pour ma part, complété d'un 50 f 1.8 est bonne solution 
tu pourras lui associer plus tard un très grand angle genre 10/22 mm et télé 70/300 mm  et tu sera paré pour presque toutes les situations
Concernant la macro, avec le sigma en position 70 mm et vu qu'il descend à 22 cm du sujet tu sera plus dans de la proxi mais tu tu feras tout de même de jolies choses 
tu peux aussi utiliser le 50 mm avec une bonnette et des bagues allonges ;)