Je recherche un appareil qui pourra avoir le même rendu photo (sans parler de la post prod biensûr !) voir photos ci-jointes

16/05/2018 à 10:14

Marieshayk

Bonjour à tous !  Je me lance dans la photographie par plaisir (non professionnel, usage perso) et j'aimerai savoir avec quel appareil photo je pourrais me rapprocher le plus possible du rendu de ces photos ci-joint svp (je suis étudiante avec un budget restreint ne dépassant 1000e si possibilité autour de 500/600e je suis preneuse !), j'imagine plutôt hybride ou reflex, l'argentique me paraissant trop onéreux. Objectif également conseillés également pour ce rendu svp [
17/05/2018 à 21:52

Giemme

Ben… ou sont les photos ?
23/05/2018 à 01:22

Marieshayk

Bonsoir, je ne sais pas pourquoi les photos ne s'affichent pas dans mon message, elles sont dans l'onglet diaporama (Onglet du milieu)
Cdt,  
Matir
23/05/2018 à 01:23

Marieshayk

23/05/2018 à 07:21

Giemme

J'ai essayé de voir les exifs de ces photos pour comprendre et… il n'y a pas grand chose à voir mis à part le fait qu'il faudrait réduire  les 2 premières. Je pense que ces photos ont tout simplement été prises avec une longue focale et une grande ouverture, autrement dit valeur élevée du téléobjectif et petit nombre pour l'ouverture. Tu peux aller faire un tour sur "apprendre" où tout ça te sera expliqué. :)
25/05/2018 à 17:42

MGI

Otaznerol a écrit :

Bonjour Marieshayk,
Permettez-moi de rebondir sur votre affirmation « […] l’argentique me paraissant trop onéreux. ». Sur le marché de l’occasion, un 135 de marque Nikon ou Canon avec deux optiques se trouve aisément aux environs des 400 €, vous trouverez un 120 avec une optique comme un Hasselblad 500 C/M + 80 C sur galerie-photo en ce moment à 700 € !
Bonne journée,
L.

On trouve du correct à moins cher, comme un Minolta X 300 refait à neuf (mousses) plus un Rokkor 58 1, 4 : < 100 €
L'année dernière, un Canon A-1 avec le 85 1, 8 FD au même prix et en parfait état :D