La canon eos 7D vaut-il toujours le coup aujourd'hui ?

02/09/2016 à 17:08

louisa.batbedat

Bonjour,

J'aimerais savoir comment est considéré aujourd'hui le canon eos 7D, s'il reste un bon reflex ou s'il a souffert du temps. Quels sont ses avantages et ses défauts ?
Merci beaucoup.
02/09/2016 à 19:57

TiteC54

Honnêtement… Oui.
Franchement c'est un bon boitier, pour débuter c'est même franchement bien.
02/09/2016 à 21:18

louisa.batbedat

Merci pour votre réponse. J'aurais encore une question, si cela ne vous dérange pas. Cet appareil je l'ai trouvé d'occasion. Je voulais savoir si ça valait le coup d'acheter un appareil et son objectif d'occasion. Par exemple, si les objectifs actuels continueront à fonctionner, si la batterie ne va pas être trop endommagée, ou d'autres parties de l'appareil… Bien que cela me permet d'acheter du matériel que je ne pourrais pas avoir quand il est neuf, c'est quand même des sommes considérables, donc je me pose des questions. Avez-vous un avis sur cet question ? Merci beaucoup pour vos réponses.
02/09/2016 à 21:33

TiteC54

Ce qu'il faut regarder pour un reflex :
- le nombre de déclenchement
- savoir sil à fait beaucoup de vidéo ou pas
Ensuite sur l'extérieur il faut regarder l'aspect général, s'il n'y a pas de "jour" qui laisseront pensé à un retour SAV.

Pour les objectifs vérifier le jeux éventuel dans les bague, les rayures sur les lentilles avant arrière.
Le faire fonctionner avec l'appareil pour voir si l'autofocus est précis et si le moteur n'est pas fatigué.

Ensuite pour la compatibilité des optiques il faut regarder si ton appareil est motorisé af ou pas (je suis Nikon je ne sais pas pour le 7d).
Si non, il te faut des optiques à motorisation interne. Si oui, la majorité des objectifs fonctionnera.
03/09/2016 à 14:14

louisa.batbedat

Merci pour ces précieuses informations. J'ai échangé des mails avec une personne qui me fait une bonne offre, mais le souci est que son appareil a 109 746 déclenchements… Je me suis renseignée, parfois des personnes disent que la limite est sensée être de 100 000, d'autres de 150 000, et d'autres encore qu'un appareil peut tenir un très grand nombre de déclenchements et que cette limite ne veut pas dire grand chose car cela dépend des cas et que souvent l'appareil tient bien plus longtemps. Je suis un peu perdue… Quel est votre avis ?
03/09/2016 à 14:41

MGI

louisa.batbedat a écrit :

Merci pour ces précieuses informations. J'ai échangé des mails avec une personne qui me fait une bonne offre, mais le souci est que son appareil a 109 746 déclenchements… Je me suis renseignée, parfois des personnes disent que la limite est sensée être de 100 000, d'autres de 150 000, et d'autres encore qu'un appareil peut tenir un très grand nombre de déclenchements et que cette limite ne veut pas dire grand chose car cela dépend des cas et que souvent l'appareil tient bien plus longtemps. Je suis un peu perdue… Quel est votre avis ?

En théorie le 7 D est conçu pour tenir 150 000 clics mais, passé 100 000, faut le voir sur place car c'est déjà une utilisation presque professionnelle > de quand date t il à propos ce boitier de choc ?
03/09/2016 à 17:55

TiteC54

Ça fait beaucoup de déclenchements effectivement
Fouille un peu les groupes de ventes fb ou les petites annonces.
Il y en a pas mal en ce moment et parfois certaines personnes n'ont pratiquement pas fait de photos avec.
On en a acheté un pour 450e dernièrement et il avait 4000 déclenchements ;-)
03/09/2016 à 21:15

cocagne

100 000 déclenchements c'est pas mal tu as sans doute affaire à un roi de la rafale du coup c'est un appareil qui a fait ses trois quarts de vie il vaut donc en conséquence…
Tu me diras que d'autres on fait beaucoup de vidéo et que pour le capteur ce n'est pas vraiment le top non plus
Sinon c'est à la base du très bon matériel
L'occasion c'est toujours un risque du coup pas de crédit toujours du cash comme ça si ça craque tu ne perd que ce que tu as mis dedans et ne payes pas pour un truc qui ne sert plus à rien
09/09/2016 à 00:22

Art Phil

TiteC54 a écrit :

Ce qu'il faut regarder pour un reflex :
- le nombre de déclenchement
- savoir sil à fait beaucoup de vidéo ou pas
Ensuite sur l'extérieur il faut regarder l'aspect général, s'il n'y a pas de "jour" qui laisseront pensé à un retour SAV.

Pour les objectifs vérifier le jeux éventuel dans les bague, les rayures sur les lentilles avant arrière.
Le faire fonctionner avec l'appareil pour voir si l'autofocus est précis et si le moteur n'est pas fatigué.

Ensuite pour la compatibilité des optiques il faut regarder si ton appareil est motorisé af ou pas (je suis Nikon je ne sais pas pour le 7d).
Si non, il te faut des optiques à motorisation interne. Si oui, la majorité des objectifs fonctionnera.

Bonjour TiteC54,
Je me permet d'intervenir a ce sujet, comment voir sur un Reflex le nombre de déclenchement ? comme je voudrais en acheter un d'occasion ça peut servir !
Merci Beaucoup !

09/09/2016 à 09:14

photoc

On te le propose à quel prix, car 110.000 clics c'est beaucoup ?  
09/09/2016 à 09:52

TiteC54

@Art Phil 
Il y a des petit softs qui te donnent cette info, style ShootNum mais je n'ai plus les autres en tête.
Une recherche google te donnera des noms. Par contre il faut parfois en essayer plusieurs, certains fonctionnent mal.
A l'époque ou j'avais vendu mon D5100, j'avais du prendre une photo, et l'ouvrir dans le soft en question. Il t'indiquait alors combien de déclenchements l'appareil avait. Sinon, regarder le numéro de la dernière photo peut être une piste.

Sur mon D750, mes images se nomment DSC_4***. J'en suis donc à plus de 4000 photos. Par contre attention, quand on dépasse les 10000, ça revient en boucle. Tu vas passer de DSC_9999 à DCS_0001, sous entendu "DCS_(1)0001", mais comme il n'affiche que 4 chiffres…