Le CANON 5D Mark II en situation
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Le CANON 5D Mark II en situation
17/10/2011 à 17:11
Bonjour à toutes et tous,
Voici un fil pour vous faire profiter de quelques clichés issus de mes 1ers tests avec ce nouveau joujou.
L'objectif est de vous présenter des situations de contre-jour ou sur-exposition qui peuvent dérouter certains materiels (en tout cas mon 500D) et pour lesquelles j'ai trouvé que le 5D s'en sortais plutôt bien. En résumé, je suis ravi de l'investissement après une cinquantaine de photos réalisées.
Je précise que toutes sont faites en priorité ouvertue, et qu'aucune correction de type logicielle (expo, contraste, lumière…) n'a été réalisée.
1er cas : Sujet pris avec le Macro 100 IS L, lumière dure (11h30 - 12h00). A ma grande surprise, aucune sur-exposition sur ces jolies fleurs d'un blanc immaculé. Là je dis bravo le capteur 5D :-y. Pour information, un crop a été réalisé.
R1
Ici, une scène de la vie courante, mes nains qui se bagarrent :-s… mais surtout avec un contre jour venant d'une porte vitrée en arrière plan.
L'objectif est toujours le 100 Macro L.
R2
Le petit dernier… le chat :). Alors lui, tranquillement dans sa rue, au soleil (18h00 environ) qui lui caresse le dos. On aperçoit d'ailleurs le reflet du soleil sur son pelage, et surtout sur l'avant plan de la rue.
L'objectif utilisé est le 70-300 IS USM.
R3
17/10/2011 à 17:34
Ha quand même !
Ca pique les yeux.
Très belle série.
P.S : Ta fille te ressemble.
17/10/2011 à 17:42
ahhh… je veux aussi le mien, je veux aussi le mien !
je ne fais qu'attendre après ce 5D mark II
17/10/2011 à 17:45
@ Beef : merci pour les com's.
P.S. tu me rassures pour ma fille, t'es le 1er à me le dire mdrr (bon en même temps, t'as pas vu madame ;))
@ Mini-renne : oui, j'ai suivi ton fil sur ton souhait d'investissement sur un 5D ;). Maintenant, je peux te le dire. Avec le 500D, c'est le jour et la nuit.
Mais surtout, aucune hésitation, impossible d'être déçu :-y.
17/10/2011 à 18:11
Flambidou a écrit :
j'en veux un,
tu me le donnes ? :P
Euh non :P
17/10/2011 à 21:22
Flambidou a écrit :
Ce qui me trou le derriere, c'est : 1250 ISO… et pas de bruit '(
Oui ca c'est l'énorme avantage du 5D mark II ! Ahh tu me fais rever Ryki ! J'en reve de ce joujou ! J'ai le 5D, qui est déjà très sympa, mais le mark II est hors competition !
Profites bien de ton joujou !
17/10/2011 à 22:18
Flambidou a écrit :
1250 ISO… et pas de bruit '(
Et encore 1250, il se balade…
Petit exemple à 3200, mais à 6400, c'est pareil (Ryki, tu me dis si je pollue ton fil, j'enlève ) :
ISO :
3200
Exposition :
1/125 s
Ouverture :
4.0
Longueur focale :
105mm
J'en ai trouvé une faite récemment à 6400 isos (le mec qui me gêne à côté, c'est le photogarphe officiel du mariage et il était équipé bizzarement d'un 5DII :-s
ISO : [i]6400
Exposition :
1/100 s
Ouverture :
4.0
Longueur focale :
50mm
Avec flash :
Non[/i]
Bref, pour la montée en iso, c'est le pied :)
17/10/2011 à 22:19
Sublime ! Ma femme fait mumuse ces dernier temps avec son compact et elle a justement envie de se lancer aussi dans le réflex (D3100 sans doute) et la photo de chat lui donne envie de faire la même ^^
17/10/2011 à 22:20
la vache c'est dingue ! 3200 ! Avec le mien la photo va a la poubelle à 3200 isos ! Merci les gars, je sais quoi demander pour noel ! Euhh enfin… Ca fait déjà un beau cadeau !
17/10/2011 à 22:25
une petite dernière à 6400 :
ISO :
6400
Exposition :
1/250 s
Ouverture :
4.0
Longueur focale :
24mm
Avec flash :
Non
17/10/2011 à 23:20
Tu ne pollues absolument pas Cécé ;), au contraire. C'est une situation que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
Cela dit, l'heure d'hiver approchant, ça sent la photo condition basse lumière :-s.
17/10/2011 à 23:55
Bah bravo moi qui avait envie de mon D5100, maintenant je regarde les prix du 5D…
18/10/2011 à 00:03
reuch !
18/10/2011 à 05:17
Flambidou a écrit :
Faites chier :)
Au dela de 400 ISO… mon Pentax ne gère plus rien
tout comme toi, à 800 ISO mon 450D fait la tête… j'attends avec grande impatience ce 5D mark II mais à ce rythme le 5D mark III sera sorti… lol
18/10/2011 à 06:39
Faut passer au 7 D mes camarades :-o
Je ne l'ai pas encore poussé dans ses ertranchement mais 6 400 ne semble pas lui faire peur :P
18/10/2011 à 09:51
Ehehe moi aussi a 400 il gere mon 30d, a 640 il fait ce qu'il peut, 800 il lui faut un bon PT reduction du bruit, a 1000 un miracle en PT et a 1600 c'est pour simuler une tempete de neige en interieur. ^^
Vous avez pas fini de nous faire rever avec vos 5dmk2 ? ^^
18/10/2011 à 11:32
Pour finir d'achever Madame Footix :-s…
18/10/2011 à 11:48
2500 Euros ? Il a englouti ton 5d ? C'est pour ca que son ventre se gonfle un peu ? ^^
18/10/2011 à 12:23
Riri a écrit :
2500 Euros ? Il a englouti ton 5d ? C'est pour ca que son ventre se gonfle un peu ? ^^
Non, c'est ce que ça va coûter à la famille Footix quand madame verra la photo ;). Une précision, c'est le prix du kit 5D + 24-105 L.
18/10/2011 à 12:36
C'est vrai que le 5D est une belle bête :-y
Par contre ne comparer pas l'incomparable :
Je vois plus haut que certain d'entre vous trouve que leur boitier se traine à haut iso, mais vos boitiers ont un capteur Aps-C mes amis ;)
Ce n'est pas que le 5D ne produit pas de bruit, c'est simplement que vu la résolution de son capteur et la taille très grande des photosites qui le compose, le bruit est vraiment très fin. Le tout recadrer pour le web à pour effet de faire passer ce qui reste de bruit sous la trape :-y
Pareil pour la mesure d'expo. Ce n'est pas qu'elle est meilleure que sur un autre reflex, c'est simplement que le capteur FF à une dynamique bien plus grande.
En fait n'importe quel APN avec un capteur FF aura la capacité de se genre de prouesses ;)
( avec +/- de réussite selon boitier malgrès tout )
Attention, je précise, le 5D est un très très bon boitier, c'est juste qu'on ne peux pas le comparer avec des boitiers à capteur Aps-C.
@ Riky : félicitation pour ton achat, tes photo sont vraiment sympa avec un grand + pour celles de ta filles :-y
18/10/2011 à 16:30
Merci Onikenji ;).
Tes précisions sont tout à fait juste notamment pour les tailles des photosites, ç'est le jour et la nuit.
Je suis vraiment ravi après si longue hésitation.
18/10/2011 à 20:31
Ryki a écrit :
[quote="Riri"]2500 Euros ? Il a englouti ton 5d ? C'est pour ca que son ventre se gonfle un peu ? ^^
Non, c'est ce que ça va coûter à la famille Footix quand madame verra la photo ;). Une précision, c'est le prix du kit 5D + 24-105 L.
[/quote]
Elle te remercie pour la dédicace ^^ elle a d'ailleurs poussé un miaulement accompagné d'un il est trop mimi, en le voyant de près. Donc je lui ai montré le prix du 5D, mais la elle a émis un bruit bizarre, limite paranormal en fronçant les sourcils…
Bon bah je vais rester sur le D5100 (remarque je vais pas me plaindre elle cautionne déjà, et en plus elle veut un D3100 pour s'y mettre aussi)
18/10/2011 à 23:32
Mdr Footix :D !
Bon, je suis pour la paix des ménages hein ;).
J'ai des photos de chevaux pour calmer le jeu :-s…
19/10/2011 à 02:09
Ryki a écrit :
Mdr Footix :D !
Bon, je suis pour la paix des ménages hein ;).
J'ai des photos de chevaux pour calmer le jeu :-s…
Pas de soucis ^^ Puis comme ça, le 5D sera ma prochaine convoitise, presque 4-5 ans que je joue de la gratte et j'ai toujours pas investi dans la Les Paul que je désirais (bon j'ai pris d'autres gratte entre temps dont une belle télécaster), tout ça pour dire que tel Gollum le 5D sera mon précieux ^^
Bon faut que j'arrête de tout ramener à Gollum en ce moment moi, j'ai besoin de sommeil je crois
19/10/2011 à 09:22
Non mais en fait ce topic me fait pleurer. Je veux aussi le 5DMII ;(
Faut arreter de narguer comme ça, va falloir que je joue au loto moi ou que je braque une banque !
19/10/2011 à 09:22
Non mais en fait ce topic me fait pleurer. Je veux aussi le 5DMII ;(
Faut arreter de narguer comme ça, va falloir que je joue au loto moi ou que je braque une banque !
19/10/2011 à 18:30
Flambidou a écrit :
[quote="Footix"]Les Paul
Hummm… mon rêve de gamin… moi j'ai une ibanez grx70 (une merde)
Mais la comparaison se vaut bien la Les Paul est le 5D de la guitare :)[/quote]
Ouais mais comme ça on a toujours un objectif (sans jeu de mots lol) à atteindre ! Enfin c'est comme ça que je me console lol
19/10/2011 à 21:11
En ce qui me concerne je me suis fait plaisir avec une fender stratocaster american deluxe. Maintenant en ce qui concerne la photo se pose la question du 5D ou du 7D (qui n'ont pas le même but mais qui sont tout de même plaisant tout les deux)
C'est clair qu'il faut arreter de nous faire baver. ^^
20/10/2011 à 12:20
Strat' Mexicaine, Deluxe Roadhouse finition Brown Sunburst ! =D
20/10/2011 à 17:28
Tiens c'est marrant cette comparaison guitare- APN. J'ai eu de belles grattes dans les mains, parceque j'ai toujours pris les grattes (et amplis) de mon frere, ou de mon pere :D
Dommage qu'aucun d'eux ne fasse de la photo ;(
22/10/2011 à 11:03
Très beau jouet… Après, il y a toujours moyen de s'en sortir avec un petit 1000D (en ramant, mais ya moyen).
Et si quelqu'un se procure le 1D X j'aimerai aussi le voir en situation par un forumeur =)
22/10/2011 à 14:09
Pas avant mars prochain le 1dx. Si jamais quelqu'un l'achete des la sortie…
On a pas encore d'ambassadeur canon sur pix-po ;(
22/10/2011 à 15:16
Riri a écrit :
On a pas encore d'ambassadeur canon sur pix-po
Presque ; Darth arrive à tester beaucoup de matériel de chez Canon. mais le 1DX, je crois pas qu'il aura besoin des services de Canon pour l'essayer… :D
23/10/2011 à 23:11
Question ! Tu utilises le plus souvent le viseur ou l'écran ? ! Parce que sur un sujet sombre c'est pas évident de voir les collimateurs non ?
23/10/2011 à 23:29
Footix a écrit :
Question ! Tu utilises le plus souvent le viseur ou l'écran ? ! Parce que sur un sujet sombre c'est pas évident de voir les collimateurs non ?
Viseur exclusivement ! et à priori, pas de problème de collimateur. On voit directement dans le viseur lequel(s) fait la map.
23/10/2011 à 23:56
Ryki a écrit :
[quote="Footix"]Question ! Tu utilises le plus souvent le viseur ou l'écran ? ! Parce que sur un sujet sombre c'est pas évident de voir les collimateurs non ?
Viseur exclusivement ! et à priori, pas de problème de collimateur. On voit directement dans le viseur lequel(s) fait la map.
[/quote]
Ah oki parce que j'ai trouvé la fonction live view plutôt sympa sur mon 600D et en quick ça rame pas trop pour faire la mise au point. Parce qu'à force de fermer l'oeil tout le week end en jouant avec mon appareil j'ai la paupière qui fatigue lol
Rajout : En plus là avec le temps ce qui est chiant c'est la buée sur l'écran, parce que je colle mon nez au viseur mais du coup j'expire sur mon écran et hop condensation, buée… c'est pour ça que y'a des petits côtés pratiques à la visée écran
28/10/2011 à 13:56
Bon, ben voilà… j'ai tout lu…
Question apn, il me fais les yeux doux ce 5D MarkII… Mais il va falloir que je rachète tout… et surtout que j'essaie de vendre ce que je peux de mon Pentax ! Parce que là, le budget est énorme…
Question guitare, moi j'ai la vieille Epiphone de mon père, elle a 30ans, et j'ose pas imaginer son petit prix ;)
28/10/2011 à 14:33
Les anciennes Epiphone sont des guitares terribles ! Perso j'en ai une rescente qui, en lui ayant changé ses micros par de Seymour Duncan, sonne vraiment pas mal ;)
J'ai quand même une nette préférence pour les guitares vintages et en particulier les télécasters :-y
28/10/2011 à 20:05
Onikenji a écrit :
les télécasters :-y
Oh que voui même si j'utilises le plus souvent ma strato pour faire mumuse, puis faut que je change le tirant (un bon 9-46) de la télé
Sinon Bah le 5D Mark II ça sera mon but, plus tard comme pour ma Les Paul ^^