07/06/2010 à 16:12
j'ai envie de me faire plaisir en remplaçant mon 40D par le 5D MARKII. Quelqu'un sur le site le possède-t-il ? j'aimerais avoir qq avis avant de franchir le cap. En plus du budget pour le boîtier je vais devoir changer les objectifs qui ne sont pas compatibles... Alors vos avis seraient les bienvenus.
07/06/2010 à 16:23
Bah, que dire... c'est un très bon boitier, j'ai eu l'occasion de l'utiliser un petit peu.
Plus de pixels donc tu peux faire des tirages de 1m de large sans soucis de perte de qualité. Sans oublier que c'est un boitier plein format.
J'ai aussi le 40d, perso je préfère mettre le prix dans un bon objectif plutôt que de monter en gamme de boitier, à moins que tu puisses te permettre de mettre le prix aussi dans de bons objectifs ensuite. Bien évidemment ce choix appartient à chacun !
Par contre c'est dans la série EOS donc ça m'étonne que tes objectifs EF n'y aillent pas ?? C'est la même monture (EF) normalement sur le 5D ?
07/06/2010 à 17:05
le 40D n'est pas EF-S (capteur APS-C ?) car si c'est le cas il accepte les objectifs EF mais aussi les EF-S qui pour ces derniers sont totalement incompatibles avec le 5D MARK II (détrompeur empêchant la fixation d'un objectif EF-S sur boitier EF)
07/06/2010 à 17:55
Bonsoir :)
Le 40D est effectivement un APS-C ;)
seaside : dis nous en un peu plus sur ton choix du 5D Mark II ? pour le plein format ? pour autre raison ?
Sinon, que dire, c'est un beau joujou, mais comme le dit Karine, mieux vaut un bel objectif qu'un bon appareil avec des objectifs "moyens" :P
Au plaisir de te lire,
TiTidom.
07/06/2010 à 18:18
au fait, le choix du 5D me permet de faire des tirages plus importants et comme j'ai régulièrement l'occasion de réaliser des affiches grands formats à partir de photos le choix me semblait intéressant. D'un autre côté il i y également le 7D avec lq je sais garder mes objectifs.... Oulala ca se complique je ne sais vraiment quoi faire. de plus, avec le 5D MARK II il me faudra investir dans un objectif genre Canon EF 24-70 f/2.8L USM (faut bien prendre un objectif digne ;-).Et ce sera mon seul objectif pour un certain temps (sauf si je gagne au loto mais faut pas trop rêver). Cela dit, je dois avouer que le choix du 5D MARK II est aussi un coup de coeur par rapport à ce que je peux lire sur ce reflex, ce qui n'est pas nécessairement la réalité d'où l'importance de votre avis.
07/06/2010 à 18:57
Je ne pourrai te conseiller que sur le 7D, car je ne possède pas de 5D Mark II :rolleyes:
En tant que possesseur d'un 7D, si j'avais à faire ce choix (dans ton cas, c'est à dire possédant des objectifs pour APS-C) je choisirais le 7D pour investir dans des optiques L Canon pour l'accompagner ;)
J'ai fait dernièrement des tirages (par un labo) de photos faites avec le 7D, en version 60x80 (euh, ca va, c'est pas trop petit par rapport à "affiche grands formats" ?? peut-être en fait :lol: ) et le résultat est superbe (attention, de mon point de vue d'amateur ;)) et à la FNAC des ternes à Paris, il y a au rayon photo des portraits de (environ) 80cm, voir 1m dans la plus grande longueur, faits avec le 7D (et des optiques L Canon, ce qui fait toute la différence !!) si tu veux voir le résultat (si tu habites en région parisienne bien sur).
Tu trouveras aussi sur le forum des exemples de photos faites par des possesseurs du 7D, et tu pourras te rendre compte du potentiel.
Maintenant, le 7D n'est pas un plein format, donc si c'était pour cela que tu l'avais choisi, ca change tout, mais pour le reste (qualité, sensibilité, gestion du bruit, rafale, autofocus, visée à 100% et j'en passe) mon avis est qu'il vaut mieux investir dans de belles optiques (d'ailleurs la plupart dans la série L sont des EF, tu pourras donc les réutiliser sur un plein format plus tard) que dans le boitier en lui-même.
En cherchant également sur le net, tu trouveras pleins de comparatif et de tests du 7D "contre" le 5D Mark II, les deux boitiers étant souvent comparés ;)
Maintenant si tu as les moyens, il y a aussi le 5D Mark IV !! :D (qui n'est pas un plein format non plus d'ailleurs ;))
Et tout ceci ne reste qu'un avis, tout dépend de l'utilisation que l'on souhaite faire de son boitier :)
@++
TiTidom.
07/06/2010 à 20:19
[quote=EloahnKAE]le 40D n'est pas EF-S (capteur APS-C ?) car si c'est le cas il accepte les objectifs EF mais aussi les EF-S qui pour ces derniers sont totalement incompatibles avec le 5D MARK II (détrompeur empêchant la fixation d'un objectif EF-S sur boitier EF)[/quote]
Oui le 40d est bien EF-S et pas le 5d, mais je pensais pas qu'il avait seulement des objectifs EF-S, je pensais qu'il avait bien des EF mais apparemment non !
On peut pas regretter l'achat du 5d, c'est sur. Pour l'objectif, on évolue forcément plus vite dans les besoins que lors de l'achat d'un boitier. Le 24-70 te suffira pour un certain type de photos. Et pour le reste.. t'auras un bon boitier, mais finalement pas d'objectifs pour l'exploiter. Enfin tout dépend du type de photo que tu veux prendre aussi...
Par contre c'est pas l'appareil qui fait les bonnes photos... j'ai pas encore trouvé les limites de mon 40d, et pourtant je fais pas mal de photos, dont certaines que j'expose, etc. La dernière fois que je me suis surprise de la qualité au niveau de la lumière captée c'était il y a deux jours mais évidemment c'était à 6h00 du mat...
Par contre, pour faire des agrandissements, c'est sur que le 7D suffit. Après, si tu as l'argent, bah pourquoi pas après tout...!
07/06/2010 à 20:20
[quote=EloahnKAE]le 40D n'est pas EF-S (capteur APS-C ?) car si c'est le cas il accepte les objectifs EF mais aussi les EF-S qui pour ces derniers sont totalement incompatibles avec le 5D MARK II (détrompeur empêchant la fixation d'un objectif EF-S sur boitier EF)[/quote]
Oui le 40d est bien EF-S et pas le 5d, mais je pensais pas qu'il avait seulement des objectifs EF-S, je pensais qu'il avait bien des EF mais apparemment non !
On peut pas regretter l'achat du 5d, c'est sur. Pour l'objectif, on évolue forcément plus vite dans les besoins que lors de l'achat d'un boitier. Le 24-70 te suffira pour un certain type de photos. Et pour le reste.. t'auras un bon boitier, mais finalement pas d'objectifs pour l'exploiter. Enfin tout dépend du type de photo que tu veux prendre aussi...
Par contre c'est pas l'appareil qui fait les bonnes photos... j'ai pas encore trouvé les limites de mon 40d, et pourtant je fais pas mal de photos, dont certaines que j'expose, etc. La dernière fois que je me suis surprise de la qualité au niveau de la lumière captée c'était il y a deux jours mais évidemment c'était à 6h00 du mat...
Par contre, pour faire des agrandissements, c'est sur que le 7D suffit. Après, si tu as l'argent, bah pourquoi pas après tout...!
07/06/2010 à 20:38
merci pour vos conseils je vais prendre le temps de bien réfléchir et surtout de bien analyser mes besoins