Le Canon EOS 6D Mark II arrive, le 200 D aussi, le fût est chaud

29/06/2017 à 07:49

MGI

Il était attendu, le voici et c'est un modèle de pré série :
https://www.focus-numerique.com/reflex/tests/canon-eos-6d-mark-ii-3365.html
Il est intéressant de le comparer aux Nikon D 750 et Pentax K 1 et, pour le prix, au Sony A 7 II qui reste mon préféré pour des raisons personnelles déjà expliquées (poids, taille…).
Canon faisant toujours dans la mesquinerie, un seul emplacement carte mémoire est ridicule et, pour ceux qui l'achèteront avec le 24-105 mm, on peut espérer que le pare soleil sera fourni, à 2 500 € ce serait le minimum :(

Si cette annonce en dérange certain(e)s tant mieux, et je répète que je ne suis lié à aucune marque ni revue ou site, il y a sur ce forum autre chose que la Photo de Jour…
29/06/2017 à 14:21

manud59

assez surpris du choix canon de ne mettre qu'un port SD,  
Niveau tarif je le trouve un poil élevé, le D750 en face même si plus ancien m'a l'aire plus séduisant. Avoir la gestion du bruit, mais c'est une belle évolution de la 1ère version, espérons que Nikon suive le pas.
29/06/2017 à 17:46

MGI

Seconde édition car c'était du Canon à 2 coups, le gros cachant le petit qui s'appelle tout simplement 200 D :
https://www.focus-numerique.com/news/canon-eos-200d-20437.html
Le gag si j'ose dire :
"la visée optique est confiée à un pentamiroir précis à 95 %, dont la fiche technique indique un grossissement de 0, 87   — c'est plus important que le grossissement des viseurs des 800D/77D "
A 600 € ils ne vont quand même pas proposer un pentaprisme puisque les clients ne voient pas la différence ?

Ce qui serait bien mais j'en doute, vivement une baisse de prix du 100 D, à 300 € par exemple pour suivre le Tour de France :-s
30/06/2017 à 08:05

Krisprolls

Un modèle de belle facture (dans tout les sens du terme…)
Pour ma part, pas tenté. (tenté par tellement de choses mais je m'en dissuade).
Et puis un jour, j'ai eu l'occasion d'avoir un 5DMK4 en main avec ma carte mémoire. En visionnant mes photos faites avec (comparées à celles de mon "vieux"6D, je me suis dit "bon, c'est pas le boîtier qui fait la photo. Gardons nos sous… Je veux dire par là que toutes les photos de ma carte étaient loupées, qu'elles soient au 6D ou avec la bête 5D4…)