Le meilleur appareil photo pour moi

06/11/2011 à 11:31

AlaskaYoung

Salut à tous ! :)

Je poste pour le sujet qui explique ma venue sur le forum : l'appareil photo !
Je commence tout juste en photo et n'ayant pas de matos, mais voulant absolment m'intéresser vraiment à la photo, j'ai d'abord chercher à comprendre, et là, je parle des bases (type cadrage, pdc, sensibilité etc… ) mais j'aimerais maintenant me lancer avec du bon matos pour débutant mais qui pourrait quand même me servir après que je me sois bien imprégner en photo, donc j'aimerais savoir vers quel(s) appareil(s) je pourrais me tourner, sachant que me on budget est à peu près 350-500 , ça dépend et que la photo de nature me plait vachement !
Donc, si vous auriez des propositions sur le sujet merci et n'hésitez-pas !
Bonne journée à tous :)

07/11/2011 à 18:25

AlaskaYoung

Merci bien :) , les 2 m'ont l'air pas mal mais , j'ai aucune référence pour acheter d'occasion puis après il faudrait que j'en parle à mes parents, je suis pas libre de ça, si j'achète, ce serais plus tard mais je compte vraiment commencer l'année 2012 avec du bon matos pour pouvoir m'investir là-dedans !
Ce que je voudrais, ce serais qu'on me conseille sur les appareils qui vaudrait le coup pour quelqu'un comme moi qui débute vrraiment …

Sinon, j'avais une petite question , est ce que sur un type d'appareil du genre de celui de la première proposition , je pourrais rajouter, après m'être plus approfondi dessus, des plus grands objectifs ?
Merci d'avance et bonne soirée :)
10/11/2011 à 12:57

samus

Il faut que tu partes du principes qu'en gros, quelque soit le boitier que tu prendras, tant que tu restes dans la même marque tous les objectifs seront compatibles. Sauf pour un FF, c'est à dire le format 24x36 qui nécessite des objectifs plus chers, mais les boitiers le sont aussi… Bref, donc oui, tu peux très bien mettre de tes grands objectifs que ce soit sur un 1000D que sur un 7D.
11/11/2011 à 11:07

AlaskaYoung

Merci pour "l'eclaircissement" ! Da
11/11/2011 à 11:12

AlaskaYoung

Merci pour "l'éclaircissement", je comprends mieux maintenant…
Dans ce cas, je vais commencer à chercher doucement et si vous avez des suggestions à me donner pour m'aider à choisir, n'hésitez-pas :)