Le Nikon D5300 bien ou pas ?

06/09/2016 à 10:40

MikeKol

Bonjour

Je suis à la recherche d'un appareil reflex pour débuter, mais un appareil qui me permet aussi avec le temps de bien évoluer. Le type de photos que je vais faire sont essentiellement du paysage et les orages.

J'ai fais pas mal de recherche sur le net est mon choix c'est porter sur le NIKON D5300 car déjà je trouve les NIKON plus fini niveau esthétique. Je le choisit car il a un écran orientable et les avis sont plutôt positif.  

APPAREIL

J'aimerai avoir vos avis sur cette appareil, surtout un avis sur des utilisateurs.

Cordialement 
06/09/2016 à 11:56

MGI

J'ai eût du Nikon mais pas ce petit 5300, par contre, ce matin en regardant chez Boulanger (pas celui des croissants), se trouvaient côte à côte sans se regarder :
- Nikon D 5300 et Pentax K 50, chacun avec leurs 18-55 !
- je n'avais jamais tenu en mains l'un et l'autre et j'ai commencé par la revue de viseurs, ma spécialité > ben "y'a pas photo" :D
Pour pratiquement le même prix que le D 5300 spécial orages, on trouve le Pentax K-S 2 tout tropicalisé, son zoom itou, écran orientable, viseur 100 % comme le K 50, un peu moins de pixels que le Nikon, mais sans filtre passe-bas.
Il est bien connu que, dans la pénombre, on voit mieux la sangle jaune des Nikon mais pour la photo sous la pluie, le Pentax tiendra le coup, pas le D 5300 :-t
Par contre j'ignore si Nikon, qui fabrique aussi des jumelles, a conçu un zoom équipé d'un paratonnerre, Pentax pas du tout ou pas encore :-s