Lequel choisir D3100 ou D3200 ?

17/01/2015 à 12:37

juoops

bonjour,
je m'apprete à m'équiper, je débute…mais j'ai déjà un nikkor 35mm, donc je cherche un boitier nikon.
j'ai 2 offres :
- d3100 quasi neuf garantie encore 2ans + 2eme batterie => 190€
- d3200 pas neuf, bien servi, mais bon état, +sac => 190€
donc prix identique… mais pas le mm boitier…

lequel prendre ?
(merci d'avance)
17/01/2015 à 16:16

juoops

pas d'aide ?
17/01/2015 à 16:51

TiteC54

Patience  :-i
Regarde le nombre de personnes qui s’inscrivent et commencent par demander quel boitier prendre… De plus les gens sont en week end et peut être occupé à d'autres choses que d'être sur un ordinateur ;-) 
J'aurais tendance à privilégier pour ma part le boitier le plus récent simplement pour sa technologie qui est logiquement un peu plus évoluée que les générations précédentes. Mais vérifie bien le nombre de déclenchements, l'état du boitier et des optiques avant d'acheter. De plus, je tenterais peut être une légère négociation (150€). Le produit neuf est quand même garanti 2 ans, et une batterie ce n'est pas si donné que ça. Si le vendeur veut voir son boitier vendu, il doit avoir des arguments, le prix en fait partie…
17/01/2015 à 17:13

juoops

merciii
la question est posée pour le nbre de déclenchements du 3200, j'attends la réponse, au dessus de 10 000 je ne pense pas le prendre…
sinon je me demande si je vais vraiment voir la différence entre le 3100 et le 3200…
le 3100 n'est pas neuf non plus, il en est à 3500 clic, mais la garantie de 2ans m'attire…

sinon, pour la baisse des prix, j'y crois peu… les boitiers ont déjà bien baissés sur les forums où ils sont vendus, si j'attends trop ils seront vendus…
17/01/2015 à 17:25

TiteC54

Oui oui a soulevé lui aussi la qualité supérieure du capteur.