L'ergonomie de votre appareil vous convient elle ?

15/11/2017 à 17:34

MGI

J'ai suffisamment parlé de Pentax et de Sony mais, ce matin, je suis allé saluer mon photographe de quartier (cf infra °), le seul et l'unique rescapé et nous parlions des nouveautés, dont le Nikon D 7500 que voici vu de dessus :

Sur plusieurs forums dédiés à Pentax, le KP est mal vu, peu considéré, rien que l'absence d'écran supérieur et les 3 poignées déroutent, mais bizarrement, la bonne idée d'avoir supprimé la vidéo autour du déclencheur ne se remarque même pas !

Idem pour les Sony dont la molette proche de l'écran est trop petite et a tendance à tourner toute seule (pas crantée).

Chez Canon, un coup on a la roue codeuse fort pratique, l'autre coup elle disparait et ce n'est qu'un exemple d'un manque de logique assez fréquent :-t

Je ne vais pas en faire 3 pages mais regrette l'époque argentique où il fallait construire du fonctionnel mais il n'y avait pas encore les GPS, WIFI, vidéo ou autre NFC, l'exemple du Minolta SRT 101 l'illustre parfaitement :
http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-11515-Minolta_SRT%20101.html

N'hésitez pas à donner votre avis, pour une fois :)

° Pour son travail quotidien, cet artiste utilise un D 600 (sans poussières :-s) pour les photos d'identité, et un tout neuf D 500 pour le reste
16/11/2017 à 06:13

MGI

Par comparaison avec le cher Nikon D 7500, voici le modeste Pentax KP avec le 50-200 WR, l'ensemble a résisté 3 h durant à la pluie et l'on voit mieux la différence d'ergonomie :

La semaine dernière, j'ai découvert le récent Canon 200 D qui m'a fait penser au léger Sony Alpha 3000 en plus jouet encore, c'est dire :-g
Canon qui a longtemps été à la traine de Nikon ne se fatigue pas trop en sortant un machin pareil, surtout à ce prix excessif !