Les meilleurs sites d"achat internet

11/10/2016 à 20:06

nini 24

Bonsoir, d"apres vos expériences, quels sont les meilleurs sites d"achat en ligne ? sachant que je recherche avant tout un SAV de qualité au cas ou…
​merci :D
11/10/2016 à 20:15

Percevalfr

Digit-photo, bons sur tout les points. (SAV, communication, qualité de service, ergonomie site, rapidité de livraison)
11/10/2016 à 20:19

tarteauxpommes

missnumerique, prix et livraison tip top :-y
12/10/2016 à 03:53

MGI

jiheme a écrit :

Je plussois pour Digit Photo.
Cirque photo aussi est un magasin Parisien qui a pignon sur rue et un SAV à la hauteur.
A éviter tous les site exotiques, absolument, ils sont à la photo un peu comme Mac Do est à la restauration… Pas bons.

Je confirme et double plussois car, tenter d'économiser avec ou sans triche (TVA) est risqué :-t
12/10/2016 à 11:04

Yom73

tarteauxpommes a écrit :

missnumerique, prix et livraison tip top :-y

Prix à vérifier chez la miss. Ils sont très fort pour mettre des -12%, -23% de partout mais ils sont souvent juste au prix du marché.
Cela dit, si le prix est bon c'est un bon site. 
Digit-photo c'est du tout bon aussi.
12/10/2016 à 12:29

photoc

Une question bête : le SAV c'est plutôt du ressort des marques que les revendeurs, non ?  
12/10/2016 à 13:18

cocagne

Oui et non.
Si on utilise un système de vente qui court circuite les importateurs européens ( Hors Royaume Uni) il faut s'attendre a trouver en face des procédures conformes non pas aux engagements des importateurs mais a ceux des fournisseurs de ces réseaux et donc du droit commercial de leur pays d'attachement.
Par exemple la fameuse obligation européenne de garantie sur deux ans pour des défauts majeurs ( Je te oasse les détails) s'applique si l'importateur n'est pas qu'un simple relais ce qui dans la pagaille actuelle doit être vérifié soigneusement par l'acquéreur.

Sinon un bon magasin sur le net se doit d'avoir son propre service après vente et ca, ce n'est pas simple A vérifier. Le minimum est sûil soit capable de faire un échange standard sans attendre l'accord du fabricant.
C'est ca qu'on achète  chez un commerçant, ce n'est pas un prix mais par delà le conseil c'est l'assistance.
De nos jours on achète bien moins l'objet que sa fonction.
13/10/2016 à 17:11

nini 24

Un grand merci a tous ! je decouvre grace a vous le site digit photo…les avis et critiques sont plutôt tres bonnes dans l"ensemble…je continue quelques temps a éssayer de trouver un commerce qui me vende le D7200 chez moi, mais je pense que c"est peine perdue  ;(

​Certains ont ils deja commandés a la fnac ? je fais un petit tour sur les critiques SAV, ca à l"air moyen…
13/10/2016 à 20:44

cocagne

Le SAV Fnac est comme toutrs les structures importantes très sollicité il rst donc naturel que les coms négatifs retour soient plus visibles