21/03/2016 à 14:44
Bonjours
Voilà je suis à la recherche d'avis de personne qui utilise ou qui on eu l'occasion d'utilisé des reflex Sony Alpha. Je suis entrain de réfléchir à changer mon matériel photo avant j'étais chez Nikon mais pas mal de problème avec la marque font que je change pour voir si le matériel est meilleurs ailleurs donc je m’intéresse à Sony mais quelque question se pose déjà le changement du viseur optique au viseur électronique. est qui a un réel changement…
Et deuxième question sur le papier le sony Alpha 77 marck ii à l'air très bon un AF performant avec une bonne qualité d'image mais est qu'il est aussi bon en réalité. Autant les les grande marque comme nikon ou canon on entend parler des boitier on connais là qualité mais sony…
Et second problème sachant que Sony se lance à fond dans leur série Alpha 7 est que vont pas laissé tombé la Série A. Sachant que moi la série Alpha 7 m'intéresse pas je cherche pas un boitier hybride sachant que je fais du rallye faut un appareil robuste bien équilibré avec de gros objectif.
Merci
21/03/2016 à 18:33
Ici la vrai point que tu doit vérifier c'est bien le viseur.
Une seule solution : Essayer et pas qu'un peu… Je suis rester un an sur Alpha33 je n'ai jamais réussi à me faire à son viseur, je suis parti chez nikon…
21/03/2016 à 22:44
Y a pas que le viseur que je doit regarder sa change beaucoup par rapport à un viseur normal après faudrait que j'essaye mais bon essaye sa en magasin c'est pas révélateur surtout pour des photos de sport auto… Faudrait que je puisse en louer mais j'ai beau faire tout les sites de location y en a pas un qui propose du sony…
Testé la réactivité de l'AF en suivi et en filé en magasin je vois pas trop comment faire…
Après pour la qualité d'image et les performance du capteur je m'inquiète pas trop Sony fourni énormément de capteur dont ceux monter sur les Nikon donc la technologie et la qualité sera là. Niveau optique zeiss et même les objectif Sony sont très bon.
Beaucoup de chose qui font hésité un tels changement surtout que je compte revendre tout mon matériel pour financer le nouveau.
Sois je prend le risque d'aller chez Sony sens savoir dans koi je met les pieds en prenants le risque d'être déçu et surtout de perdre beaucoup d'argent après à la revente car à mon avis pour revendre sa ne doit pas être facile vu le peux de personne qui utilise se genre de matériel…
Sois je prend une valeur sur je passe chez Canon là pas de risque d'être déçu c'est un valeur sur avec un viseur optique… Et même si sa me plait pas je peux le revendre facilement…
22/03/2016 à 09:13
Finalement que reproches tu a ton Nikon ?
Pour du sport j'ai peur que tu soit déçu de la réactivité d'un viseur électronique.
22/03/2016 à 13:26
Déjà sa fait depuis le début de l'année que je trouve les photos bizarre. Sa reste exploitable mais sa donne l'impression que c'est qui a du grain. Pi j'ai beau cherché j'ai fait plusieurs forum certain disait que c'était l'objectif sauf qu'il est repartie chez Sigma avec le boitier pour des réglages y ont rien trouver… Après je suis aller voir un revendeur Nikon, il a fait des tests y a rien trouver de bizarre pourtant moi je le vois très bien qui a un soucis…
Et sa fait chier d'autant plus que le boitier est pas vieux il a que 1 ans et demi à peine moi j'achète un boitier c'est pour que sa dure…
J'ai plus trop confiance en Nikon donc je change de boitier de toute façon fallait que je change mon 70-200 et le 24-105 Sigma j'ai des gros problèmes avec le 70-200 sa fait 2 fois qui retourne chez sigma et le 24-105 est complètement inutilisable a cause de problème de back focus.
Alors vu que pu rien ne me plait je revend tout…
Bien a se qui parait y ont fait énormément d'amélioration sur le a77 marck ii dont l'autofocus 77 collimateur et la rafale 12 image seconde en mise au point continue pour avoir sa en nikon ou en canon faut taper dans le D4S ou le 1DX sois 6000 €…
C'est bien sa mon problème est qui va être assez réactif…
23/03/2016 à 15:25
L' ALPHA 77 II n'est pas spécialement cher ( 900 € nu) et les tests confirment sa valeur mais :
- ces boitiers sont presque invendables d'occasion à prix décents et pas uniquement à cause du viseur auquel on s'habitue et qui, maintenant que j'ai essayé, présente plus d'avantages que d'inconvénients,
- les bons objectifs sont chers et je ne parle pas des Tamron ou Sigma 70-300,
- l'incertitude et les spéculations sur la monture A, les mises à jour qui n'arrivent pas, le souhait de Sony de se démarquer comme avec le dernier A 6300 font qu'il faut vraiment avoir envie de changer ?
J'ai expliqué pourquoi j'avais pris des Nex mais si j'étais encore en état d'utiliser un vrai réflex APSC, ce ne serait pas du Sony sauf à trouver les rares et excellents objectifs Minolta et encore :-t
De toutes façons je ne connais personne qui ait gagné grand chose à changer de crémerie pour des besoins basiques ?
Un peu de lecture sur ce boitier :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,210443.0.html
24/03/2016 à 10:26
C'est pour sa que je pose la question le Alpha 77 mark ii. En rapport qualité prix est pratiquement imbattable que sa sois l'AF 79 collimateur ou la rafale 12 image/s. Pour avoir sa chez les concurrent faut taper dans le D1X ou D4 sois 5000 €.
Après pour la revente sa c'est pas un problème si il me plait que sa convient vrai je serai pas prêt de changer sachant que je compte pas passer sur du FF et que le 77 mark ii est le plus haute gamme.
Pour les objectifs j'y ai jeter un coups d’œil y en à y sont pas donner mais y en a. Après au pire j'utilise énormément un 70-200 donc si je prend le tamron je serai pas perdant sur la qualité.
Le gros problème qui m'empêche de l'acheter c'est de ne pas pouvoir l'essayer en condition réel sur le terrain pendant un rallye voir comment l'AF se comporte et comment se comporte le boitier. Alors que chez Canon ou Nikon j'ai envie d'essayer un boitier je les louent le temps d'un week end et je vais faire un rallye. D’ailleurs je vais surement louer un D7200 ou un D610 pour un week end histoire de voir si c'est vraiment mon boitier qui merde.
Va falloir que je décide Canon, Nikon ou Sony toute façon je commence a vendre un peux de matos j'en ai trop…
24/03/2016 à 11:16
paysage-des-vôge a écrit :
D’ailleurs je vais surement louer un D7200 ou un D610 pour un week end histoire de voir si c'est vraiment mon boitier qui merde.
C'est sans doute la meilleur chose que tu as à faire ! :D
Dommage en effet de trouver difficilement du sony en location…
24/03/2016 à 11:41
Bien du Sony sa se loue mais c'est des A7 c'est pas du tout se qui m'intéresse… Je vais surement louer un D7200, j'hésite même à louer en D610 mais j'ai peur d'être cours avec mon 70-200 dans certaine situation…
Après je suis percuadé que mon boitier a un soucis c'est pas normal cette impression de flou mais des fois sa le fait des fois sa le fait pas alors pour retourner sa en SAV avec ma chance je peux être sur que quand y vont l'essayer y va pas faire de caprice…
25/03/2016 à 18:12
Aller pour montré se que sort le 5500 qui déconne. Sa c'est exemple type c'est flou sens raison et encore j'ai pas mal bossé dessus sur LR à 1/1000 s et à f8 sa doit être tout sauf flou surtout que l'af et en plein sur le rétro…
26/03/2016 à 11:41
Le D 5500 doit être coté 400 €, donc ça voudrait la peine de le faire réparer ?
Il doit y avoir des renseignements par ici :
http://www.nikonpassion.com/
26/03/2016 à 22:07
Bien on va dire que sur Nikon passion à par me dire que c'est mes réglages qui vont pas y font pas grand chose d'autre. J'ai beau leur expliqué que à 1/1000 s y a pas de risque de flou de bougé y croit pas alors voilà a par me prend le chou avec sa m'avance pas énorme.
C'est entrain de me soulé à un point que j'ai envie d'arrêter la photo tout revendre reprendrai sa quand je serai moins blaser de ces conneries…
Après y me dise faut faire sur un objet fixe sauf que là bizarrement l'AF fonctionne par contre des que sa bouge y patine dans le semoule y accroche tout et n'importe koi et fais la mise au point n'importe comment alors le renvoyer j'ai Nikon y vont tester sur un objet fixe et sa va être net y vont dire y a rien c'est bien le soucis…