Matériel pour photos de hand ?

16/02/2014 à 14:29

hijuptijo

Bonjour,
je n'ai pas du tout de matériel et mon buget est de 1000 euros au grand grand maximum.
Je souhaite faire de belles photos de hand (je vais parfois voir des matchs de pros et quelle pitié mes pauvres photos avec mon portable :-D ). J'ai bien compris que ce type de photos étaient difficiles à cause de la luminosité et de la rapidité des mouvements.
Je pensais prendre un objectif 24-70 f/2.8 mais c'est ma seule certitude. Avec quel boitier ? Avec ou sans stabilisateur ? Pour les 2, quelle marque ? Je n'ai aucune préférence.
Le type d'objectif que j'ai cité est-il un peu polyvalent ? C'est à dire, me permettra-t-il de faire des photos de famille, de paysage et un peu de macro ?
L'investissement financier est quand même important donc je viens vers vous pour ne pas me tromper.
Merci de votre aide.
16/02/2014 à 15:08

hijuptijo

Merci ouioui pour ton avis sauf que doubler mon budget est impensable. (Ton site est vraiment top pour la grande debutante que je suis)
18/02/2014 à 08:56

hijuptijo

Mon choix va très certainement se porter sur un Nikon d5200. J'ai comparé le nombre d'images par seconde en mode rafale et la sensibilité.
J'espère ne pas me tromper, reste plus qu'à choisir les objectifs.
Si vous voulez me conseiller, ce sera avec un très grand plaisir que je vous lirai.
28/02/2014 à 19:25

hijuptijo

A force de lire et de comparer je suis encore plus hésitante.
Je vais suivre le conseil de oui oui pour l'objectif tamron 17-50. Pour faire des photos de hand, ce n'est pas idéal mais ce sera toujours mieux que mon téléphone de toute façon.
Mais pour le boitier… finalement le canon 100D me plaît bien car petit, leger et dans mes prix. Je ne cherche pas des tonnes de pixels mais ce qui me fait hésiter avec le nikon 5200 c'est le bruit moindre en iso élevés de ce dernier. Est-ce très important avec f/2.8 ?
Si je pars sur un canon 100D et le tamron, cela vous semble-t-il un bon assemblage pour démarrer ? Ou avez vous un autre boîter à me conseiller.
28/02/2014 à 21:40

Ptitboul

Je pense que si ton but est vraiment les photos de hand, ton idée initiale d'un 24-70 sur capteur APS est meilleure qu'un 17-50.
Et tu n'auras pas de difficulté à faire des photos de famille ou de paysage. La focale 24mm est assez peu grand angle, ce qui fait que tu ne feras pas des portraits de groupe en intérieur, mais ton téléphone sera meilleur pour compenser la manque de grand angle qu'un manque de téléobjectif. Quant aux panoramas de paysages, il y a toujours la possibilité d'assembler plusieurs photos.
Entre les divers boîtiers que tu cites, les chiffres des caractéristiques techniques sont moins importants que la prise en main. Il faut que tu le sentes bien en main. Tous ces appareils font de bonnes photos.
Et n'oublie pas qu'en occasion le prix des boîtiers baisse très vite, alors que leurs qualités baissent peu.

01/03/2014 à 10:48

hijuptijo

Merci Ptitboul.
Je prends note de ton conseil, c'est pas simple de se décider !