Message au vieux de la vielle ! ceux qui ont connu l'argentique… et les dinosaures :p

30/12/2011 à 16:04

levarwest

Bon voilà j'ai envie de me faire un petit plaisir pour le début d'année, vu le prix super abordable de ses appareils ça ne devrai pas poser problème. J'ai envie de m'acheter un argentique, j'ai eu un Holga (le CMYK) trop hype, mais trop jouet a mon gout. Là j'ai envie d'un belle objet, j'ai fait une sélection d'appareil juste car ils me plaisent trop, c'est juste esthétique. Après j'aimerai des retour un peu plus concret, savoir si vous en connaissez, si il y en a des moins bon que d'autre, et surtout si c'est tous du 35mm. Merci d'avance de votre aide et voici les petits bijoux.

30/12/2011 à 18:07

max2607

tous ces appareils étaient très bons, j'aurais une préférence pour le Minolta et le Mamiya…
en ce qui me concerne je n'avais qu'un Paktica MTL 3 à l'époque héroique !
30/12/2011 à 18:43

Henry

J'ai eu pas mal d'argentiques :D

Un ZENIT E  pour commencer , ensuite un PRATIKA LTL 3 , un MIRANDA Sensomat ( Super appareil ) et un MINOLTA  ( Je ne sais plus la référence ) . ;)
30/12/2011 à 18:43

Onikenji

max2607 a écrit :

tous ces appareils étaient très bons, j'aurais une préférence pour le Minolta et le Mamiya…
en ce qui me concerne je n'avais qu'un Paktica MTL 3 à l'époque héroique !

+1 surtout pour leur viseur excellentissime ! :-y
30/12/2011 à 19:41

levarwest

Merci pour vos retours.  Ça conforte mon avis sur le mamiya. C'est mon préféré mais esthétiquement. Henry et de la série lequel t'as le plus plus ?
30/12/2011 à 20:46

gigaphoto

Salut
je travailo en argentique personellement et j'ai eu l'occasion d'essayer le canon A1 qui est très bien, le canon AE1 program (c'est celui que j'utilise la) le canon AL1 le Minolta Srt101 , MamiYa ZE et le Minolta Srt101.
ce sont des beau objets je te conseil d'essayer ça vaut le coup l)
02/01/2012 à 23:39

CalamityDjenn

Rien de plus beau qu'un Leica IIIf / IIIc :D
Esthétiquement, j'aime la prédominance metallique, mais le Mamiya est une valeur sûre qualitativement ! Ce n'est pas le seul cependant.
Attention toutefois aux optiques : elles font varier les prix du simple au x20 selon le modèle. Et bien entendu, toutes ne se valent pas en terme de qualité. Ce qui fera donc varier le prix des boitiers si tu ne pars pas sur des achats dissociés.

Auras-tu besoin d'un retardeur sinon ? Car tous n'en disposent pas.
De même pour les viseurs secondaires (accessoires griffés), types de flashs,…

Tiens nous au courant de ton choix, ça donne envie ces jolies bestioles : milles fois plus de cachets que nos pauvres numériques plastiques actuels !

03/01/2012 à 12:16

levarwest

Bonjour et merci pour vos retours. J'ai trouvé un model que je vais aller voir dès que j'ai le temps pas loin de marseille, il est livré avec un 50mm 1.7 il me semble, un flash et une housse pour 40e, parafit état de fonctionnement et d'aspect a en croire son proprietaire, je vous tiens au courant.

L'objectif te semble bien Calamity ?