Mieux vaut une occaz Canon 20D ou un réflex neuf ?

08/12/2010 à 03:26

Lénatyry

Bonjour tout le monde (promis je me présente demain !)

Aujourd'hui est un nouveau jour j'ai décidé de m'acheter un appareil photo reflex...canon ou nikon (j'ai bien lu vos autres messages!) Donc à part appuyer sur le bouton d'un compact pas cher, je n'ai aucune expérience en photo (mais ca va changer ! j'y compte bien !)... Je n'ai absolument rien compris au charabia du vendeur de la fnac, mais je comprends un peu mieux avec vos messages....merci!

Mon budjet est dans les 500e, 700 maxi...

Et v'la t-y pas que je tombe sur une annonce du bon coin !

Reflex Canon EOS 20D + Sigma 18-50mm f/2.8 DC EX à 500 euros, alors je sais absolument pas ce que ça veut dire, toujours est-il qu'il date de 2004. Bref ma question est claire : Vaut-il mieux acheter cet appareil ou un plus moderne? De plus je me méfie, je ne sais pas s'il serait garanti... Dans cette annonce, l'objectif est-il bien?
(y a-t-il un site qui explique ce que veulent dire les chiffres et les lettres dans le nom de l'objectif ? :/ )

Merci à tous! si vous pouviez m'éclairer un peu !

Ah oui, mon but et de prendre toutes sortes de photos, portraits, animaux, mouvement, paysages......

Léna

[edit orthographe]
08/12/2010 à 09:45

MGI

Bonjour,

Rien que le prix demandé laisse sceptique (je suis poli !): ce n'est pas un objet de collection.

Consacre quelques minutes à la lecture des fils précédents de celles et ceux dans ton cas : néophyte et méfiant à l'égard des vendeurs en cette période propice aux ventes aussi chères que souvent forcées.

Regarde les 4 principales marques :Canon, Nikon, Pentax et Sony (Olympus se dégage des réflex)

2 solutions:
-boitier entrée de gamme pour se réserver de bons objectifs ultérieurement,
-moyen de gamme avec zoom de base (18/55) qui offre plus de possibilités.
Il me semble préférable d'acheter actuellement les boitiers qui viennent juste d'être remplacés,comme Canon 500D,Nikon D90 et Pentax KX.