Minolta vectis s-1 de 1996, des connaisseurs ?

02/12/2012 à 20:29

twu

Bonjour a tous !
Je crée ce topic pcq en farfouillant dans la grenier des parents, j'ai trouvé plusieurs appareils photos, dont un plus particulièrement, qui semble être un reflex argentique.

C'est le Minolta Vectis S-1 (sortie 1996), avec objectif 28-56mm en 40.5mm diam. Il est d'ailleurs équipé d'un filtre UV HAMA, du pare-soleil et du cache objectif, j'ai également la notice d'utilisation d'origine.
La photo :

A priori il est fonctionnel, je n'ai pas eu l'occasion de l'allumer parceque je n'ai pas les piles compatibles, mais il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas.

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un connait cet appareil et ce qu'il peut valoir, parce que je ne souhaite pas le garder particulièrement.

Voila, merci !
+

03/12/2012 à 16:52

MGI

Voici une référence sur cet excellent site :
http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-11562-Minolta_Vectis%20S1.html
A ta place, je le conserverai, même si sa valeur actuelle est dérisoire !
Si par chance, tu trouves d'autres objectifs, tu auras un excellent boitier pour essayer l'argentique car Minolta a rarement conçu de mauvais appareils et souvent d'excellentes optiques.
Le site d'un passionné de la marque :
http://www.minolta.suaudeau.eu/
Et puis d'abord, on ne jete pas son héritage…c'est pas bien :-s
06/12/2012 à 08:10

cocagne

Je crois qu'il est au formant APS plus petit que le 135 (24X36) on trouve sans problème du film 135 et 120 mais vérifie pour le film APS et pour son dévelllopement.
06/12/2012 à 08:35

cyb85

C'est effectivement un appareil reflex APS… les films sont difficile à trouver, difficile à faire développer, et de piètre qualité… 
Ce "standard" de film, "APS" (Advanced Photo System), a été créé en 1996 par plusieurs marques dans le but de remplacer le film 135 qui commençait à dater.

C'est en grande partie l'échèque commercial de ce support qui a affaibli financièrement minolta qui, par la suite, à loupé le virage numérique "tout publique" par manque de moyen, et de dévelloppement.
06/12/2012 à 21:58

cocagne

Oui est c'est dommage j'ai perso failli avoir un faible pour un Konica Hexar d'occasion mais la cote d'amour est quand même assez haute  on y retrouvait il est vrai cette logique aujourd'hui tant rechechée dans les compacts à optique fixe.

qu'as tu d'autre comme appareils ?

Ne jettes rien malheureux ! A défault prépares un carton et prend un ticket aux puces tu verras c'est sympa tu feras des heureux et un peu d'argent de poche ?