Mon D600 a ete remplace par le D610

29/04/2014 à 01:20

tofhaz

Bonjour,

Alors voilà : possesseur d’un Nikon D600, j’avais moi aussi quelques taches visibles sur mes images dès que  mon ouverture arrivait à  f/8.

Quelques coups de tampons étaient généralement suffisants, mais il faut bien admettre que ce n’est pas ce à quoi l’on s’attend lorsqu’on fait ce genre d’investissement.

Cette fameuse affaire du « dustgate » a été maintes fois reprise dans beaucoup de forum, et Nikon a quand même fini par ouvrir les yeux et admettre ce problème.

Résultat : on peut faire réparer/nettoyer son D600 même si l’achat a été fait il y a plus d’un an (généralement durée de la garantie).

MAIS, c’était sans compter sur la Chine (pays où je réside) : le D600 est désormais interdit à la vente, mais d’après la législation chinoise, Nikon se doit de remplacer tous les D600 par un modèle équivalent, donc le D610 !

Ni une, ni deux, je suis donc allé ce weekend faire remplacer mon D600 « vieux » d’un an par un tout neuf D610 !

Voilà ; maintenant il ne reste qu’à l’utiliser et à continuer de poster sur le forum !
29/04/2014 à 10:14

jldag

Super ! bravo les chinois !
29/04/2014 à 13:03

cocagne

Tchin tchin !
30/04/2014 à 01:24

tofhaz

cocagne a écrit :

Tchin tchin !

On ne pouvait pas mieux dire :P
01/05/2014 à 02:06

jangointheweb

Franchement…franchement…de la bombe !

01/05/2014 à 15:06

cocagne

Oui c'est vraiment un bel appareil et bien qu'ayant le privilège d'utiliser un D700 j'ai régulièrement envie de changer pour celui la et même pour un D600 malgré ce loupé initial.
Je vois que nos amis chinois ne donnent pas dans les finasseries.
A quand les actions communes en justice ?
Il est vrai que chez nous les chambres de commerce, institutions archaïques s'il en est, veillent au grain.