Mon premier Reflex. Nikon D5100

13/08/2011 à 19:42

TiZef

Je viens de faire l'acquisition de mon tout premier Reflex. C'est mon voyage en Auvergne qui m'a fait prendre conscience des limites du Bridge. J'ai beaucoup galéré au niveau des réglages trop limités, j'ai raté des photos pour cause de déclenchement trop lent…bref, il fallait sauter le pas, c'est fait.

le Nikon D5100, il est équipé d'un 18-55 stabilisé et d'un 55-200 tout aussi stabilisé. Pourquoi ce choix ?
-la prise en main. J'étais plus à l'aise avec qu'avec le Canon.
-le boitier. Je n'ai absolument aucun à priori entre les deux marques, mais, le Nikon m'a semblé de meilleur facture. Les matériaux font moins plastoque, comme le déclencheur par exemple, tout comme l'assemblage.
-les deux objectifs du pack qui devraient me permettre de couvrir déjà pas mal de situations.
-l'écran rotatif, je m'en contrefou pour le mode vidéo, j'ai un camescope pour ça, mais pour une photo dans la foule, une photo de famille avec l'appareil sur trépied, et puis aussi, la protection de l'écran qui une fois rabattu n'est plus sous la menace des rayures ou autre joyeuseté.

Voila, j'espère avoir fais le bon choix, et j'espère prendre du plaisir avec mon nouveau jouet. Les achats à venir, un filtre UV pour protéger la lentille, un filtre polarisant, un ND, et un sac, j'irais faire un tour chez la Miss pour ça.
13/08/2011 à 21:17

shoube

Félicitation pour ton acquisition, moi qui pensé que tu avais deja un reflex, me suis bien planté.
13/08/2011 à 21:19

TiZef

merci Shoube. Et non, j'étais au bridge, mais voila qui vient de changer. J'espère vraiment avoir fais le bon choix, c'est tellement la jungle là dedans. Et puis je n'avais pas d'apriori Nikon/Canon. On verra dans le temps.
13/08/2011 à 21:20

shoube

Tout ce vaut de nos jours ;)
13/08/2011 à 22:03

ByConstellaire

Super ! Ça va te changer la vie ! Et bienvenue chez les Nikonistes !
13/08/2011 à 22:43

TiZef

merci By' ;)

Je suis à la recherche d'un sac à dos, des suggestions ?
14/08/2011 à 01:02

SuShY**

Bienvenue dans le monde des Reflex, au plaisir de voir tes nouveaux clichés. Avec ce kit d'objectifs, tu devrait couvrir en effet pas mal de situation. J'avais le même au début et je viens de changer mon 18-55 de base contre un 17-55 F2.8.

A++
14/08/2011 à 13:09

ByConstellaire

Pour le sac, je te conseille du Lowepro. Regarde bien les compartiments à l'intérieur, s'ils sont amovibles. Comme ça, tu peux faire du sur-mesure pour ton matos (boitier monté et/ou nu, espace exacte pour caler le ou les objectif(s) etc.) et même pour ce que tu n'as pas encore comme les filtres, flash externe…

Regarde aussi si tu as un emplacement pour le trépied (c'est bête de le trimballer à l'épaule alors qu'une petite sangle toute bête permet de le fixer au sac !)
14/08/2011 à 13:12

SuShY**

Mon sac est de la vanguard. C'est top aussi. Compartiment ajustables, housse contre la pluie, emplacement trépied. Voici la référence du mien : http://www.missnumerique.com/sacs-photo-sac-a-dos-photo/vanguard/vanguard-sac-a-dos-photo-up-rise-46-p-6310.html

A++
14/08/2011 à 13:38

ByConstellaire

+1 pour la housse anti-pluie, oui, j'avais zappé ce détail important !
14/08/2011 à 13:39

SuShY**

ByConstellaire a écrit :

+1 pour la housse anti-pluie, oui, j'avais zappé ce détail important !

C'est clair, surtout qu'en ce moment elle sert bien  :D
15/08/2011 à 08:46

Henry

Mon fils a acheté le méme av le zoom 18/105 + un 35 mm .
Super appareil bien plus qualitatf que le Canon .
Possibilités infinies et hyper facile d'utilisation . Super choix . :-y