04/06/2017 à 16:32
Bonjour à tous,
j'ouvre aujourd'hui ce fil de discussion afin de partager avec vous mon retour d'expérience concernant le Sony A7RII.
Depuis quelques temps déjà je suis attiré par la photographie et je voulais de plus en plus acquérir un vrai appareil photo.
J'ai donc fait des recherches sur le net, comparé plusieurs appareils et j'ai craqué il y a à peine 2 mois sur le Sony avec un objectif 55mm Zeiss.
Étant débutant, je ne suis pas à la recherche d'un appareil qui, a une grande capacité en terme de choix d'objectifs.
Je voulais un appareil ni trop gros, ni trop lourd. Avec une excellente qualité photo pour faire du portrait et du paysage.
Alors pour mon utilisation, j'en suis vraiment satisfait, les photos sont net et vraiment belles, de jour comme de nuit.
Concernant la batterie, je n'est pas encore fait le test d'autonomie mais je tiens facilement plus de 200 photos avec environ 60% de la batterie. Sachant que le boîtier est fourni avec 2 batteries.
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.
04/06/2017 à 18:06
Félicitations et, pour un débutant, on ne plaisante pas :D
J'ai souvent dit qu'un jour je m'offrirai l'A 7 II mais pas plus, et je ne vois pas d'intérêt à avoir un capteur de 42 MP, pas plus qu'un objectif de luxe !
Sans compter un changement d'ordinateur pour passer le tout à la moulinette DxO…etc
04/06/2017 à 18:10
Y'a plus qu'a… allé au boulot ;)
04/06/2017 à 19:22
200 photos ? Utilises tu beaucoup l'écran,
Laisses tu en veille permanente ?
04/06/2017 à 19:48
MGI a écrit :
Félicitations et, pour un débutant, on ne plaisante pas :D
J'ai souvent dit qu'un jour je m'offrirai l'A 7 II mais pas plus, et je ne vois pas d'intérêt à avoir un capteur de 42 MP, pas plus qu'un objectif de luxe !
Sans compter un changement d'ordinateur pour passer le tout à la moulinette DxO…etc
Merci, :-y et non c'est vrai j'ai pas les choses à moitié lol.
Eh bien moi j'ai voulu un capteur de 42 MP, car j'aimerai faire des grands tirage sans perdre en qualité voilà même si 20 MP aurai peut-être suffit lol.
Et oui effectivement il faut que l'ordinateur suive lol.
04/06/2017 à 19:49
Hashe a écrit :
Y'a plus qu'a… allé au boulot ;)
Et oui il n'y a plus qu'à :P
04/06/2017 à 19:51
cocagne a écrit :
200 photos ? Utilises tu beaucoup l'écran,
Laisses tu en veille permanente ?
Non l'écran n'est pas en veille permanente, par contre la luminosité n'est pas à fond. Et du coup le fait de ne pas laisser le Wi-Fi en permanence consomme moins de batterie.
05/06/2017 à 17:17
En veille permanente est ce que viseur et écrans se désactivent ?
06/06/2017 à 18:38
Un simple paramétrage de l’écran/viseur (durée avant extinction, permutation automatique, avec/sans écran etc…) permet de beaucoup gagner en autonomie.
Par contre le choix d'une focale 55 mm en full frame me laisse un peu dubitatif, j'aurais plutôt pris le 35 mm F2.8 ZA qui me semble plus polyvalent, petit et très léger. Dommage que Sony ne propose pas de 35 ou 28 à grande ouverture.
06/06/2017 à 19:14
Ca fait quand même un ensemble très qualitatif.
07/06/2017 à 18:38
C'est exact, ce sont des petits réglages qui font gagné en autonomie, il y a une fonction qui te permets également de programmer une touche en raccourci pour activer/désactiver toi même l'écran.
En ce qui concerne l'objectif, Zeiss propose un 35mm f1.4 qui a l'air pas mal du tout d'après les test sur le net mais qui est nettement plus cher que le 55mm.
07/06/2017 à 19:16
On tombe de toutes manières dans l'éternel débat sue la notion de focale standard. Celle qui pour certains est definie par la vision humaine active et pour d'autres englobe la vision humaine latérale.
Peux-tu dédier une touche à la mesure spot ?
07/06/2017 à 23:38
Mpower76 a écrit :
En ce qui concerne l'objectif, Zeiss propose un 35mm f1.4 qui a l'air pas mal du tout d'après les test sur le net mais qui est nettement plus cher que le 55mm.
Je ne connaissais pas. Je viens de voir, 600 gr pour 11 cm de long :-o…c'est un monstre pour un 35mm.
07/06/2017 à 23:41
cocagne a écrit :
On tombe de toutes manières dans l'éternel débat sue la notion de focale standard. Celle qui pour certains est definie par la vision humaine active et pour d'autres englobe la vision humaine latérale.
Sans aucun apriori je vois ça plutôt à l'utilisation.
08/06/2017 à 13:21
Moi je n'ai toujours pas fait ma religion. J'ai un goût plutôt vers les 50 mm mais parfois quand je dois rendre un travail je reconnais qu'avec plus d'angle on assure.
08/06/2017 à 15:40
cocagne a écrit :
Moi je n'ai toujours pas fait ma religion. J'ai un goût plutôt vers les 50 mm mais parfois quand je dois rendre un travail je reconnais qu'avec plus d'angle on assure.
C'est sûr qu'un 35mm est beaucoup plus polyvalent, à choisir un seul objectif fixe ce serait celui là. Avant, avec mon Nikon F3HP, je me baladais toujours avec 2 objectifs, un 105/2.5 et un 35/2.8, je n'ai jamais beaucoup utilisé le 50 livré avec le boitier. Je ne veux plus m'encombrer de matériel lourd et volumineux, depuis 1.5 an je suis uniquement avec un fixe de 28mm, je craignais un peu cette focale, finalement c'est pas mal du tout, il faut juste éviter les portraits trop serrés.
Ce qui me surprend avec les nouveaux Zeiss, c'est leur taille et leur poids, ils ne sont plus capables de nous sortir des objectifs de qualité tout en étant compact. Chez Nikon par exemple, un excellent 50/1.4 AF D (que j'ai) ne pèse que 230 g et mesure 6.5 cm. J'ai du Zeiss aussi, par exemple mon 45/2.0 Planar T* pour Contax G, 189 g et difficile de faire mieux au niveau optique. Quand on voit le Zeiss à monture Sony 35/1.4 à plus de 600 g ? Il y a un truc que je ne comprends pas (sauf le tirage, ces objectifs ne sont pas optimisés pour les ´mirrorless'), et ce n'est pas la motorisation qui explique ça (cf Nikon AFD).
09/06/2017 à 15:54
Vous avez sûrement raison, j'ai choisi le 55mm car je pensais que c'était le plus polyvalent mais je suis débutant alors peut-être que si on m'aurai conseillé avant, j'aurai pris le 35mm.
Et oui tu peux dédier une touche à la mesure spot.