Montée en gamme Canon 70d vs 77d vs 200d

11/09/2017 à 10:26

WheresPanda

Bonjour,

Je possède un canon 100D  depuis environ 2 ans. Jusqu'il y'a quelques semaines je l'utilisais de temps en temps pour faire des photos de vacances en mode auto, et depuis j'ai décidé de m'intéresser vraiment à la photo. Après des heures de cours sur internet, de vidéos, et environ 30000 photos je souhaiterai changer de boîtier pour les raisons suivantes :
- l'AF n'est pas assez précis (ou sinon je suis très mauvais)
- la gestion du bruit n'est pas terrible, j'adore faire des photos de nuits et dès que je dépasse les 800 ou 1600 en iso je trouve la photo horrible, et même avec un trépied j'ai eu plusieurs fois des photos pas nettes (PS : j'ai changé le 18-55 de base par un sigma 17-50 f/2.8, j'ai les fixes 50mm f/1.8 et 24mm f/2.8, donc plus lumineux avec mon budget je ne peux pas trop) 
- je souhaiterai avoir plus de MP sur le capteur pour pouvoir plus cropper mes photos (le nombre de MP n'est pas le seul facteur qui compte je sais mais ca doit bien aider quand même de passer de 18 à 24).

du coup après des recherches, je suis indécis entre le 70d et le 77d, le 77d est plus récent mais je ne vois pas ce qui change niveau spéc, il a les mêmes spéc que le 70d d'apres les fiches techinques que j'ai lues et plus récent, mais moins cher ( ? !), et je n'arrive pas à comprendre pourquoi, si quelqu'un pouvait m'éclairer. 
et j'ai découvert le 200d, qui sur le papier a les mêmes spécs que les deux autres (à part le nombre de pts d'AF), mais ce n'est pas la même gamme ? si ? Qu'est ce qu'il y'a de plus dans les autres ?

Merci d'avance pour le temps que vous prenez de me lire et de me répondre !  

11/09/2017 à 17:03

WheresPanda

Personne pour m'éclairer ? :(
11/09/2017 à 17:31

MGI

WheresPanda a écrit :

Personne pour m'éclairer ? :(

Pour être franc, le 77 D est l'exemple type de l'appareil "piège à C…" comme Canon est devenu expert en la matière pour dynamiser le marché des réflex en perte de vitesse :-g

Je cite un extrait d'un site connu :
" Malgré un nom en deux chiffres, le 77D ressemble davantage par sa fabrication et son design à un boîtier positionné plus en entrée de gamme. Ainsi, il partage le même niveau de fabrication que la série 750/760D et 800D. Le boîtier est un peu plus léger que la série 70D/80D et, en main, l'impression est un peu décevante."

Prix comparés à l'instant :
- 77 D > 850 €
- 70 D > 750 €

Je n'en rajouterai pas plus et ce n'est pas demain que je reviendrai vers Canon, sauf pour des objectifs que je pourrai aussi bien utiliser sur les hybrides Sony :(
11/09/2017 à 19:41

WheresPanda

MGI a écrit :

[quote="WheresPanda"]Personne pour m'éclairer ? :(

Pour être franc, le 77 D est l'exemple type de l'appareil "piège à C…" comme Canon est devenu expert en la matière pour dynamiser le marché des réflex en perte de vitesse :-g

ah bah écoute ça doit bien fonctionner, à commencer par moi ^^
Non mais plus sérieusement, justement je veux savoir ou est le hic ? parce que sur le papier, et du coup niveau spec il a l'air supérieur au 70d, après je préfère avoir un boitier moins bien finis qui fait de meilleurs photos qu'un boîtier mieux fini, si vous voyez l'idée. 
Fin bref ce serait vraiment très cool si quelqu'un pouvais m'éclairer.

- 70 D > 750 €
ou ca ? je ne le trouve pas à ce prix.

[/quote]
11/09/2017 à 19:43

WheresPanda

MGI a écrit :

Je cite un extrait d'un site connu :
" Malgré un nom en deux chiffres, le 77D ressemble davantage par sa fabrication et son design à un boîtier positionné plus en entrée de gamme. Ainsi, il partage le même niveau de fabrication que la série 750/760D et 800D. Le boîtier est un peu plus léger que la série 70D/80D et, en main, l'impression est un peu décevante."
 [/quote]
ah bah écoute ça doit bien fonctionner, à commencer par moi ^^
Non mais plus sérieusement, justement je veux savoir ou est le hic ? parce que sur le papier, et du coup niveau spec il a l'air supérieur au 70d, après je préfère avoir un boitier moins bien finis qui fait de meilleurs photos qu'un boîtier mieux fini, si vous voyez l'idée. 
Fin bref ce serait vraiment très cool si quelqu'un pouvais m'éclairer.

11/09/2017 à 19:44

WheresPanda

WheresPanda a écrit :

[quote="MGI"]

- 70 D > 750 €
 [/quote]
[/quote]
​ou ça ? je ne le trouve pas à ce prix.
12/09/2017 à 05:50

MGI

Je crois que tu as beaucoup d'idée reçues, le petit Pentax K-s 1 de 20 MP que j'ai acheté neuf à 210 € sort d'aussi bonnes photos que ce 77 D sauf qu'il possède un vrai viseur 100 % ce que n'est pas foutu de faire Canon par mesquinerie sur le tout nouveau et cher 6D MARK II > 98 %, il n'y a pas de petits profits chez Canon  :-i

Pour le prix c'est ici :
https://www.pixmania.fr/p/canon-70d-nu-826323?offerId=7783704&ectrans=1&LGWCODE=826323;89349;7445

12/09/2017 à 11:09

WheresPanda

Justement je débute à peine et je veux comprendre qu'est ce qu'il faut vraiment regarder dans un boîtier mis à part les caractéristiques classiques