Motorisé ou pas ?

09/12/2011 à 21:51

kali

UNe question je vois certains dirent je regrette que le boitier ne soit pas motorisé, il faut que les objo soient ? 7Mais qu'est ce que cela veut dire ?

Le canon 550D est il motorisé , ? ca change quoi ?

désolé pour la Xième question (bête)
09/12/2011 à 22:21

shoube

Je vais peut être être le seul, mais je vois pas ce que tu veux dire par "le boitier est il motorisé"
09/12/2011 à 22:25

kali

Ba je sais pas je vois ce terme MOTORISE mais ca ne concerne que les objectifs ? pas les boitiers ?
09/12/2011 à 22:28

altahine

Si tu parles bien de ce que je crois (en tout cas si je me fonde sur l'exemple de mon boîtier) il s'agit de l'autofocus.
Sur mon Nikon D60, le moteur de ma MAP auto est sur l'objectif et non sur le boîtier. Du coup si j'achète un objo non motorisé, je serai obligée de faire la map en manuel (ce qui pour moi veut dire à 90 % floue !), donc j'évite, ce qui fait que je ne peux pas utiliser certains objo.
Je ne sais pas si j'ai été assez claire pour répondre à ta question ?
09/12/2011 à 22:33

shoube

J’ai du mal là, perso je vois pas ce que les gens entendent par « boîtier motorisé », après oui les objo le sont tous en quelque sorte, puisque l’AF est une forme de motorisation, l’ouverture ou la fermeture du diaph l’est aussi quelque part, l’IS aussi, après je vois vraiment pas.
Certain boîtier comme les sony on la stabilisation dans le boîtier, peut être parle tri de ceci je sais pas
10/12/2011 à 04:16

Riri

C'est une politique nikon pour l'autofocus, comme l'a dit Alta.
10/12/2011 à 09:24

kali

Je dois m"langer les termes
Ce terme MOTORISE est bien employé qq fois non ? mais bon ca doit etre rare alors
désolé oups
10/12/2011 à 10:35

L3

Pour faire simple :
  • "Motorisé" : autofocus (MAP, Mise Au Point) automatique et manuelle possible
  • "Non Motorisé" : mise au point manuelle uniquement ;)

10/12/2011 à 10:52

kali

L3 a écrit :

Pour faire simple :

  • "Motorisé" : autofocus (MAP, Mise Au Point) automatique et manuelle possible
  • "Non Motorisé" : mise au point manuelle uniquement ;)




Super ! merci
10/12/2011 à 10:54

gigaphoto

Au tous début de l'arrivé de l'auto focus il y a eu des boitier motorisé qui sont apparu s'etait des minoltat. Leurs but etait de faire des objectif moins chère que sa co l'ncurrence. Mais après coup ils se sont rendu compte que la mise au point ce faisait trop lentement par rapport a un moteur intégré dans un objectif (surtout avec des téléobjectif ).
Je crois que c'est canon les 1er a avoir crée des objectif avec le moteur intégré et toutes les marque ont alligne leurs technologies.

Du coup aujourd'hui on ne trouve plus de boitier motorisé mais des objectif motorisé permettant la mise au point ou la stabilité.

Il me semble que pour les objectif moderne ils ont tous la mise au point automatique sauf che
z samyong (ou une marque comme ca ).

En espérant avoir répondu a ta question
10/12/2011 à 18:14

Du4_fab

La vrai question à se poser, c'est de savoir si c'est primordial ou pas d'avoir un objo motorisé ou pas…

Je serait tenté de dire que non, mais que c'est un plus…

Une chose est sûr, la différence de tarif est flagrante…

Mais je suis loin d'être un pro, et je ne possède que le 18/55mm d'origine de mon D3000… Motorisé donc…
Mais j'essaye de faire le maximun de cliché en désactivant le sytème…

C'est sans doute une erreur de ma part mais bon…
10/12/2011 à 18:50

gigaphoto

Moi j'ai un objectif focal fix grande ouverture et je travail que en manuel avec. (c'est un m42 donc obligé) et franchement ça fait des belles photos
10/12/2011 à 18:54

shoube

C'est pas forcement "la question"a se poser, du moins pas pour les canonistes, c'est une question de nikonistes et finalement l'equipement ici que pocede icieuh kali c'est du canon.