Nikon 5000D et accessoires

08/01/2011 à 06:51

missbluelady

coucou

voilà, j'ai choisi le Reflex numérique NIKON D5000 + AF-S DX VR 18-55 mm
http://www.missnumerique.com/reflex-video-numerique-reflex-numerique-expert/nikon/reflex-numerique-nikon-d5000-af-s-dx-vr-18-55-mm-12-3-millions-de-pixels-video-hd-p-5088.html

j'aimerais savoir ce que je devrais acheter pour,genre flash, objectif, pochette, étant donné que je fais surtout de la photo familiale, de plus en intérieur, ma famille principalement ma fille, mes animaux et les recettes que je fais.

quels sont les vraiment utiles

Merci beaucoup
Muriel
21/01/2011 à 07:52

cece1508

Bonjour Muriel,
Désolé pour cette réponse tardive.
As tu acheté ton matériel ?
Si oui, tu as déjà le kit de base pour te familiariser avec l'appareil : c'est un bon début.
Ensuite, cet appareil a déjà un flash intégré, donc l'achat d'un flash cobra ne me parait pas primordial pour débuter.
Il te faut par contre un sac de transport dans lequel tu pourras mettre tout ton matériel, quelques cartes mémoires, des filtres pour les objectifs, un kit de nettoyage.
Ensuite vient le trépied si tu aimes les photos de nuit ou en faible luminosité.

Quant au objectif, c'est le plus important.

Familiarise donc toi bien avec ton 18*55 et quant tu sauras mieux vers quel domaine t'orienter, tu pourras choisir des optiques spécifiques : macro, paysage, portrait, animalier...

Pour des photos de ta fille, je te conseille vivement d'investir dans un objectif fixe de 50 mm : c'est le top pour les portraits.

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
21/01/2011 à 13:43

missbluelady

coucou
non toujours pas, c un achat réfléchis ! donc je prend mon temps
merci à toi !
j'avais prévu l'appareil, un sac, carte mémoire, mais pas de filtre ou le nettoyage, as-tu certains à me conseiller notamment en filtre ????
crois tu qu'avec le 18*55 ça ne me donnera pas de bon résultat pour des photos de ma fille, car c mon principal sujet !
encore merci
Muriel
21/01/2011 à 14:03

cece1508

Tu pourras prendre de belles photos avec ton 18*55 mais dès que tu vas te retrouver avec un manque de lumière, tu vas être embarrassée.
Pour info, un 50 mm coûte une centaine d'euros, donc pour le prix, il faut l'inclure dans son budget, ça vaut le coup. :)

Pour les filtres, il en existe plusieurs sortes : UV, polarisant et neutre pour les principaux.

Le filtre UV est utilisé principalement pour protéger ton objectif des saletés et rayures éventuelles.
C'est pour cela qu'il est à mon sens important d'en avoir un même si certains pensent que le pare soleil suffit pour protéger.
21/01/2011 à 19:28

missbluelady

coucou
merci à toi
existe t'il un site ou tout est écrit de ce qu'on peut acheter comme accessoire avec cet appareil et à quoi ça sert ?
il faut vraiment que je m'y mette, parce que sinon je vais acheter 3 tonnes de choses que je n'utiliserais pas ou peu !
donc un filtre uv !