Nikon, Canon, Ipone…ah non c'est pas ça…

16/05/2015 à 00:47

MaX59

Eh coucou ici ! Nouveau participant à "quel reflex pour un débutant ? " !
Voilà mon profil :
Utilisation : photo de tous les jours, enfants, poissons, nature…ce qui me prendra l'envie de photographier…
Expérience de la photo : aucune ! La photographie vient d'arriver dans ma liste des choses à apprendre ^^ !
Etat : neuf ou occasion
Budget : 450€

J'ai essayé en magasin les Nikon et Canon. Pour la prise en main, petite préférence pour le Nikon pour son ergonomie, les menus, le mode guide qui m'a l'air fort utile et bien fait ! .J'ai surtout essayé le d7100 est une merveille mais hors budget et inutile dans ma catégorie ^^. Le d3200 bénéficié d'une offre avec carte 8go, fourre tout et objectif 18-105…pour environ 455€.

Concernant le Canon, je pense au 100d quoique cher par rapport au Nikon…mais je pourrais certainement récupérer un objectif de l'argentique de mes parents (pas encore la référence mais je vous la communique dès que possible).

J'ai lu de bons échos de Pentax, à voir…
j'ai un Lumix dmc z18 depuis quelques jours mais rien à faire…malgré toutes ces qualités je n'aime pas ce genre d'appareils…

ne vous arrêtez pas à ces modèles je suis preneur de toutes les idées ! Merci :)
16/05/2015 à 09:32

Ptitboul

Comme tu as eu de bons échos de Pentax, dans ton budget de 450€ je recommande :
  • en neuf, le K-50 ou le K-30 ; c'est l'avant-dernière génération, mais encore très bien !Avantages : viseur très clair, boîtier tropicalisé, capteur stabilisant les objectifs, ergonomie à deux molettes ;inconvénients : obturateur bruyant, AF bruyant avec les objectifs bons marché.En ce moment Amazon vend par exemple 436€ le K-50+18-55 http://www.amazon.fr/Pentax-Appareil-num%C3%A9rique-Bo%C3%AEtier-Objectif/dp/B00DC4BRKS/Boulanger fait la même offre à 430€.Il y a eu des promos sur le K-30 très intéressantes, mais maintenant elles sont épuisées.Le K-S1 est aussi dans ta gamme de prix, mais son seul vrai avantage est d'être très léger.
  • en occasion j'ai vu des K-5 II à 400€. Mais pour le moment sur LBC je ne vois qu'un K-5 + 18-55 à 450€.La famille K-5 est la version "expert" de la famille K-30/K-50.Le K-5 II (que j'ai) a comme avantages sur le K-5 un AF plus précis en particulier sous éclairage coloré (concerts) et un écran arrière plus agréable.Le K-5 IIs n'a pas de filtre passe-bas donc est plus piqué, mais à mon avis est trop cher (pas vu à moins de 550€ d'occasion).Ou alors tu mises plutôt sur les objectifs, en prenant par exemple comme boîtier un K20D (200€ boîtier nu) et un zoom f/2.8 constant.
  • comme objectifs, outre le 18-55 WR à tout faire (et tropicalisé) qu'on trouve à 50€ d'occasion, tu peux être intéressé par un téléobjectif (pour petits budgets je recommande le Tamron 70-300 qu'on trouve à 110€ neuf) ou par une focale fixe (il y a un 35/2.4 et un 50/1.8 à moins de 150€ neuf chacun, et qu'on trouve parfois en kit).Mais ce deuxième objectif te fait sortir de ton budget.

16/05/2015 à 10:35

MaX59

Coucou !
merci ! Donc plutôt Pentax pour une question budget ?
je viens de trouver ça sur LBC : http ://www.leboncoin.fr/image_son/802035657.htm ? ca=17_s
16/05/2015 à 11:46

Ptitboul

MaX59 a écrit :

merci ! Donc plutôt Pentax pour une question budget ?

Non, pas vraiment. Je pense que c'est plutôt l'ergonomie (prise en main, viseur, accès aux fonctions dont on se sert souvent) qui doit faire choisir un boîtier ou un autre.
C'est juste que Pentax je connais bien, je laisse d'autres te donner des conseils pour d'autres marques.
16/05/2015 à 12:18

MaX59

Je viens d'aller essayer rapidement un K50 chez boulanger. Objectif 50/250 de souvenir. Je n'ai pas trouvé l'objectif terrible enfin sûrement mauvaise utilisation de ma part. Par contre l'apn est effectivement sympa au niveau des menus. Pour la prise en main je trouve que c'est équivalent au Nikon. 

Tu penses quoi de l'offre sur leboncoin ?