Nikon D3100 en kit

10/10/2011 à 22:39

kalenwed

Bonsoir ;)
Je viens d'investir dans un appareil photo numerique reflex, qu'est le nikon d3100 avec l'objectif d'origine 18-55 une carte sd de 4go et une sacoche nikon, tout sa en kit ;)
A présent j'éspère pouvoir faire de meilleurs photos ;)
Bonne soirée ;)
10/10/2011 à 22:43

shoube

Félicitation tu va t'amusé avec ca.
10/10/2011 à 22:52

kalenwed

shoube a écrit :

Félicitation tu va t'amusé avec ca.

A ce point la ? POurtant c'est un reflex pour débutant
11/10/2011 à 00:19

shoube

Oui à ce point, car tu vas avoir le contrôle de ton appareil, chose que tu n'avais pas avec ton compact.
Le fait qu'il soit typé débutant ne veut strictement rien dire, regarde bien les membres du fofo la majorité possède un boitier débutant ou au mieux expert et peu des boitiers pro.
Le boitier n'est qu'un outil, on l'a souvent dit, c'est ce que tu en fais qui importe.
11/10/2011 à 16:59

cece1508

Félicitations pour ton achat.
Bonne prise en main.
11/10/2011 à 18:07

kalenwed

Ok merci ;)
Bon maintenant il faut que je passe a la lecture du manuel :|
11/10/2011 à 18:27

kalenwed

Après avoir lu la notice, par quoi faudrat t-il commencer pour que je le prenne en main tout de suite comme il faut et que je parte pas du mauvais pied ?
11/10/2011 à 18:44

cece1508

Et bien après il faut pratiquer… faire des photos, encore et encore.
Regardez ce qui n'a pas fonctionné, regardez dans la notice si besoin et refaire des essais…

11/10/2011 à 18:47

Marili

tout comme moi, on a fait le même achat, sauf que moi c'était il y a presque un an. Pfiou ça passe drôlement vite quand on aime ! Ce que je te conseillerais, c'est de faire une petite sortie en ville avec ton apn au cou, en mode automatique pour commencer. Ca te permettra déjà de te familiariser avec les différents boutons.
Il y a sur notre apn un merveilleux mode "guide" très utile pour commencer : il te donne les réglages à effectuer en fonction de ce que tu veux faire. Utilise-le quasiment dès le début pour comprendre les différents réglages à faire en fonction de chaque situation.
Je pense qu'avec ça tu démarres bien, dis toi que de toute façon, tu ne pourras jamais démarrer du mauvais pied !
hésite pas si besoin, et bon shoot ! montre nous vite tes clichés
11/10/2011 à 18:47

kalenwed

Mais que faut-il que je travaille en premier ? Vue que je ne sait presque rien faire
Sachant que j'ai un objectif 18-55mm je suis assez limité dans le type de photo
11/10/2011 à 19:20

Marili

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que tu es limité, je dirais plutôt que tu es polyvalent. Travaille ce qui te fais envie,il n'y a pas de "procédure". La seule chose à faire pour le moment c'est photographier ce que tu vois et ce que tu as envie de montrer. A chaque fois, demande toi (ou demande nous) ce qui va, ce qui ne va pas, et cherche comment améliorer. Ca viendra tout seul
11/10/2011 à 19:44

kalenwed

OK, ben ce week end je vais sortir un peu avec mon APN et je vais essayer tout vos conseils, je vous posterai sa ;)

Merci encore ;)
11/10/2011 à 21:58

risla

tout comme toi je me suis équipé en février d'un 3100 + 18.55 + 70.200. Tout comme toi je me suis demandé ce que j'allais en faire n'ayant pas de connaissance particulière en photo.  Je suis sorti dans mon jardin…fleurs, insectes…en quelques jours j'ai compris que j'étais attiré par la macro et j'ai investi ensuite dans un 105 macro…Jamais je n'avais imaginé un jour m'intéresser de près aux bestioles…tout çà pour te dire que çà va venir naturellement en shootant. Je me suis juste "obligé" à oublier les modes scènes. Bonne sortie ce WE ! PS : pour du matos d'amateur je trouve qu'il se comporte pas si mal que çà ;)
11/10/2011 à 22:14

kalenwed

risla a écrit :

tout comme toi je me suis équipé en février d'un 3100 + 18.55 + 70.200. Tout comme toi je me suis demandé ce que j'allais en faire n'ayant pas de connaissance particulière en photo.  Je suis sorti dans mon jardin…fleurs, insectes…en quelques jours j'ai compris que j'étais attiré par la macro et j'ai investi ensuite dans un 105 macro…Jamais je n'avais imaginé un jour m'intéresser de près aux bestioles…tout çà pour te dire que çà va venir naturellement en shootant. Je me suis juste "obligé" à oublier les modes scènes. Bonne sortie ce WE ! PS : pour du matos d'amateur je trouve qu'il se comporte pas si mal que çà ;)

Merci pour ton avis ;)
Ue on va essayer qu'elle soit bonne cette sortie :)
Quand tout a l'heure j'ai dit a un pote photographe ( il est photographe en discothèque) que j'avais acheter le D3100, il m'a dit que c'était un très beau bébé, et qu'il y avait de quoi s'amuser bien comme il faut ;) donc sa m'étonne pas que tu me dise qu'il se comporte pas si mal que sa ;)