Nikon D3100, idéal quant à mes envies ?

21/01/2014 à 20:24

Xaviesque

​Bonsoir à tous. Je m'incruste ici car j'ai la possibilité d'acquérir un Nikon D3100 en parfait état (avec l'objectif d'origine et les accessoires de base) pour 290€. Je réfléchis à me le procurer car je vais commencer à voyager (vive la vie étudiante) à travers l'Irlande, l'Ecosse, l'Italie…et j'aimerai vraiment garder de plus beaux souvenirs que ceux immortalisés avec mon téléphone portable. Du coup, je me suis mis à questionner un peu mon entourage et à faire des recherches sur internet, et j'ai l'impression que ce D3100, pour 290€, est une belle affaire. Pourriez-vous me donner votre avis ? Est-ce qu'il vaut vraiment le coup ? Y a-t-il des modèles que j'aurais raté ? Je suis un débutant en matière de photographie, je ne voudrais pas regretter un achat qui reste quand même conséquent pour moi (hum, la vie étudiante c'est peut-être pas si cool que ça en fait :D).

Ah, et légère précision : le fait que l'appareil fasse de la vidéo HD me branche énormément…en effet j'adorerais faire des vidéos comme celle-ci même si je suis conscient que la qualité du D3100 (ou du moins de son objectif de base) ne le permet sans doute pas, ou du moins ne permet pas d'atteindre un résultat méga-dingue.
21/01/2014 à 20:40

jn34

Le D3100 est trés bien, par contre 300 € c'est pas loin du prix du neuf, donc méfiance, il faut voir quel objectif est fourni avec  ;)
21/01/2014 à 23:04

Xaviesque

Le 18-55, logique je crois à ce prix-là.  :)
22/01/2014 à 10:05

ptiloulou

Je ne saurais pas de conseiller par rapport au prix. Mais j'ai débuté avec cet appareil. Il est très bien pour entrer dans le monde du réflex.
Pour la vidéo, je ne l'ai jamais trop utilisé car j'avais un compact très bon pour ça. en tout cas suffisamment bon pour mon usage.
22/01/2014 à 13:41

jn34

Xaviesque a écrit :

Le 18-55, logique je crois à ce prix-là.  :)