Nikon D3200 + TAMRON AF 70-300mm /f4-5.6 Di LD Macro 1/2 NIKON

17/03/2016 à 15:24

Mlle-Aurore

Bonjour à tous,

Je vais prochainement acquérir un Nikon D3200 avec l'objectif de base AF-S VR DX 18-55 m.
Je n'y connais pas grand chose (rien en faite…) mais j'ai lu qu'apparemment cet objectif n'est vraiment pas le top.
Alors en fouillant un peu (dur quand on y comprend rien :-s) j'ai lu que le Tamron 70-300 était bien pour une meilleur utilité. Mais réellement avec cet objectif je vais pouvoir faire quoi ? Macro, paysage, portrait ? A t'il un bon zoom ?

Merci à tout ceux qui pourrons m'éclairer :)
17/03/2016 à 16:55

shoube

Pour débuter le 18-55mm est très bien, ce n'est peut-être pas le must mais il fournit, et peut fournir, des images plus que raisonnable pour peu qu'on se serve correctement de son boitier.
Le tamron est un objo de base aussi, il vient généralement, tout comme son homologue de même focale de chez nikon, en complément du 18-55mm, ce n'est pas non plus une foudre de guerre niveau qualité mais là aussi tout comme le 18-55mm il fournira des images raisonnable.
Son souci c'est qu'il n'est pas stabilisé et au-dessus de 200mm de focale la stabilisation commence à être un plus appréciable, sans stabilisation il te faudra alors des vitesses assez rapide, de très bon appuis ou bien même les deux en même temps.
Avec tu pourras faire tout ou quasi tout, paysage, portrait, animalier (dans une certaine mesure bien sûr), de la proxi (mais pas de la vrai macro) etc…
Bref c'est un objo complémentaire au 18-55mm, quasiment tous les photographes ont au moins un objo type 18-55mm et un télézoom type 70-300mm avec eux, pour commencer c'est nickel, çà permet de toucher un peu à tout.