02/06/2016 à 16:48
bonjour,
comme j'ai un petit budget et que c'est mon premier reflex, je voudrais pas me tromper…en faites, j’hésite entre 2 modèles :
- nikon d3300
-canon eos 100 d
- pentax K-S1
merci de votre aide…et de vos avis…
super de lire et de passer son chemin… :-s :-t
02/06/2016 à 23:33
Tu écris "2" et tu en listes trois…
Des trois, je n'ai que le K-S1, acheté d'occasion pour moins de 200€, et dont je suis très content, et que mes enfants me piquent aussi souvent qu'ils le peuvent.
À part le petit budget, quels sont tes besoins ?
Par exemple si tu veux faire de la vidéo avec autofocus pendant la vidéo, seul le Canon sait faire.
Il y a une comparaison entre le Canon et le Nikon sur
http://www.focus-numerique.com/test-2810/duel-canon-100d-vs-nikon-d3300-1.html.
Si on rajoute le Pentax dans cette comparaison, il prend l'avantage quant au viseur (pentaprisme 100%) et à la stabilisation par déplacement du capteur qui fonctionne donc aussi avec de vieux objectifs. En revanche il est un peu plus lourd, et a une ergonomie déroutante pour les personnes ayant l'habitude des reflex numériques.
03/06/2016 à 07:59
d'abord merci a ptitboul, pour ce qui est de la vidéo, c'est pas une priorité pour moi, je veux de belle photos et que se soit paysage, animaux, nature morte etc…
vue le petit budget, je préfère prendre un bon petit appareil en entrée de gamme et par la suite, envisager de bon objectifs suivant le budget que je pourrai m’être…