10/01/2011 à 13:23
Saluté la communauté ! ;)
J'vous expose rapidement ma situation.
J'aimerais acquérir un petit "Reflex d'occasion" bien sympathique. Mon Budget ? 250 € grand Max !
J'me suis penché tout récemment sur un "Nikon D40" avec objectif 18/55 mm, tout ceci en très bonne état, pour la modique somme de 199 €
Qu'en pensez-vous ?
Avez vous quelques modèles à me citer ?
Je vous remercie d'avance ! :)
FuenZa
10/01/2011 à 13:29
Moi j'ai ce modèle et pour commencer c'est un bon appareil !
A savoir qu'il n'est pas motorisé comme boitier du coup certains objectifs s'adapte mais la mise au point se fait manuellement comme pour une focale fixe 50mm 1.8f . Mais si tu prends des objo motorisé ya pas de souci !
Moi j'en suis ravie !
10/01/2011 à 13:38
[quote=niny]Moi j'ai ce modèle et pour commencer c'est un bon appareil !
A savoir qu'il n'est pas motorisé comme boitier du coup certains objectifs s'adapte mais la mise au point se fait manuellement comme pour une focale fixe 50mm 1.8f . Mais si tu prends des objo motorisé ya pas de souci !
Moi j'en suis ravie ![/quote]
D'accord, merci beaucoup ;)
" La mise au point se fait manuellement comme pour une focale fixe 50mm 1.8f' "
C'est pénalisant cette phrase ? :D
Je vois un peu le truc, mais j'ai des connaissance assez restreinte pour l'instant ... si tu peu m'expliquer avec des mots plus "abordable" pour moi, dsl :P
10/01/2011 à 13:56
Ça veut dire que l'autofocus (le mécanisme qui fait la mise au point automatiquement) n'est pas intégré à ton boîtier mais à l'objectif. Donc si tu achètes des objectifs non motorisés, tu devras faire toi-même la mise au point en bougeant la bague manuellement, sinon tes photos seront floues.
Ça n'a rien de grave, mais parfois ce n'est pas facile de faire une mise au point précise manuellement, c'est tout.
Le "problème " est le même avec le Nikon D60 (qui est mon appareil, et dont je suis très contente). J'ai donc choisi d'acquérir un objectif 50mm plus cher que le f1,8 (env.150 euros), à savoir le f1,4 (env.400 euros) sur lequel l'autofocus est motorisé, contrairement au premier.
C'est juste un détail à connaître; après tu n'as aucune obligation d'acheter un objo motorisé, mais il faut être prêt à bosser la mise au point manuelle (à grande ouverture, ou quand il faut shooter vite, c'est parfois délicat).
10/01/2011 à 14:05
Okay D'accord ! C'est tout de suite plus clair ! J'te remercie ;)
La mise au point manuelle est quelque chose d'assez complexe à maîtriser donc ... ( pour le cas d'un débutant ).
Et si vous avez d'autres modèles à me proposer, n' hésitez pas ! Sa m'aideras à m'aiguiller plus facilement ;)
10/01/2011 à 15:25
Que pensez vous du "Pentax K100D Super" ?
Avec un Objo DA 18-55 mm, pour 260 € c'est une offre honnête ? :|
10/01/2011 à 15:49
Bonjour,les 2 cités sont trop chers car seulement 6 MP et mauvais viseur !
Le seul qui vaille,en 6 MP, est le Pentax istDS à viseur pentaprisme.
Sur le fil précédent,je citais des annonces en cours pour Pentax et Olympus,boitiers plus évolués,même s'il faut acheter le 18/55 séparément ( 50 E le Pentax version 1);
La limite psychologique actuelle des vendeurs est de 200/250 E pour des boitiers comme les précités et/ou les 300d Canon et alpha 100 Sony.
En cherchant bien tu trouveras un bon boitier à < 300 E en Canon,Nikon,Pentax..
10/01/2011 à 18:39
D'accord, merci beaucoup ;)
10/01/2011 à 19:39
[quote=altahine]Ça veut dire que l'autofocus (le mécanisme qui fait la mise au point automatiquement) n'est pas intégré à ton boîtier mais à l'objectif. Donc si tu achètes des objectifs non motorisés, tu devras faire toi-même la mise au point en bougeant la bague manuellement, sinon tes photos seront floues.
Ça n'a rien de grave, mais parfois ce n'est pas facile de faire une mise au point précise manuellement, c'est tout.
Le "problème " est le même avec le Nikon D60 (qui est mon appareil, et dont je suis très contente). J'ai donc choisi d'acquérir un objectif 50mm plus cher que le f1,8 (env.150 euros), à savoir le f1,4 (env.400 euros) sur lequel l'autofocus est motorisé, contrairement au premier.
C'est juste un détail à connaître; après tu n'as aucune obligation d'acheter un objo motorisé, mais il faut être prêt à bosser la mise au point manuelle (à grande ouverture, ou quand il faut shooter vite, c'est parfois délicat).[/quote]
Merci Altahine, j'arrivais pas très bien à expliquer tout ça, du coup là c'est on ne peut plus clair !