Nikon d5100 ou Canon eos 100d ?

09/01/2015 à 19:23

Phinneas

Bonjour à tous,
Bon tout est résumé dans le titre mais voila j'hésite pour mon premier achat de reflex (niveau d'expérience faible à intermédiaire : déjà joué avec ceux de papa [Clin oeil] ) entre un Nikon d5100 ou Canon eos 100d. Les deux appareils sont plutot bien réputé cependant l'un est de 2011 (d5100) et l'autre de 2013 (eos 100d) même si l’ancienneté ne fait pas tout ça joue tout de même. Étant donné mon petit budget je risque de l'acheter d'occasion (afin de compléter avec un autre objectif). Cependant je n'arrive point à me décider entre ces deux modèles car il est assez difficile de les comparer étant donné leur différences d'age (même si ça ne vaut pas toujours dire quelque chose). Je recherche biensur une bonne qualité d'image et apporte une importance à la video. VOila en espérant que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance.
10/01/2015 à 10:12

TiteC54

Pourquoi te bloquer à deux modèles ?
Si tu pars vers de l'occasion, selon ton budget, tu pourrais surement trouver un boitier de niveau supérieur. Bon, les deux sont pas mal pour débuter, j'ai encore en tête mon premier boitier que j'ai du revendre : D5100 ^^
Donne nous un peu plus d'info sur ce que tu veux faire en photo, et sur ton budget. Parfois, il faudra privilégier l'optique plutôt que le boitier, et là, le budget en prend souvent un coup…
10/01/2015 à 13:40

Phinneas

Et bien disons que j'ai environ 350€ de budget pour le boitier, après en terme d'utilisation c'est assez polyvalent, j'aime faire du paysage mais aussi du macro et aller chercher quelques détailles sur la façade d'un grand bâtiment. C'est pour cela que je pensais partir sur un 18-135 pour commencer étant donné ça polyvalence. Je fais quelques vidéos également. Après dans le futur je compte me procurer d'autres objectifs comme une fixe à 35mm ou bien éventuellement un téléobjectif… Mais il faudra travailler avant pour cela ;)
 Et pourquoi c'est eux modèle ? Simplement parce qu’il rentre dans mon budget et ne sont pas trop mauvais après je suis pas contre d'autre propositions (700d ?)
Voila.
16/01/2015 à 15:35

TiteC54

Effectivement le budget est limite. Pour ce prix, effectivement, ce sera ce genre de boitier. J'avais vu passer un D7000 en occas' à 400€, mais le capteur est le même que sur le D5100. Ecume les groupes de ventes sur Fb, surveille ici, et sur Leboncoin.
Pour les domaines photos, l'objectif que tu vises sera en effet assez polyvalent. Mais attention, pas d’éclairage faible hein ;-) (enfin dans la limite du raisonnable)
Par contre tu parle de macro, mais là ce sera pas possible avec le 18-135. Tu peux peut être trouver un 105 sigma (je l'ai et je l'adore). Je suis tombée sur une occasion excellente pour 120€. Mais pour ça il faut être patient, c'est la clé de l'occasion.