Nikon D5100 : quel(s) objectif(s) choisir ?

20/01/2012 à 21:48

terminator

Bonsoir, je viens juste de faire une (mini) présentation ;)
Donc je suis photographe amateur et à mes heures et je pense m'offrir le D5100 de Nikon.

Ma préférence va vers les photos de paysages, fleurs (macros) mais je ne refuse pas des mouvements de foule, des sujets en mouvements.
Tout ça pour dire que j'ai lu un peu partout que les objectifs livrés avec l'appareil (18-55) ne sont pas terribles…

Que me conseilleriez-vous pour le type de photo que je souhaite faire ?
Merci bonne soirée ;)
22/01/2012 à 21:51

gigaphoto

Selon tes dire je te conseillerais l'objectif nikon 18 - 105 mm (mais attention avec cette objectif tu ne pourras pas faire de macro)
par cotnre le 18 - 55 mm lui fait macro .

28/01/2012 à 18:11

MG

Salut terminator, 
J'ai moi même  le Nikon D5100. Concernant les photos que je fais, c'est à dire absolument de tout, j'ai acheté le boitier nu avec le 18-105 mm dont parlait gigaphoto et également un focal fixe 35mm F1,8. Avec cet objectif , tu aura un rendu magnifique pour les portraits, paysages et ce même en faible lumière. Je l'ai payé 200 € et je ne regrette pas dutout ce choix. Pour moi, avoir ces deux objectifs est l'idéal pour être polyvalent et s'adapter à toutes les situations.
J'espère que j'ai pu t'aider 
Tiens nou au courant de tes achats…
28/01/2012 à 18:36

minami_o

Salut terminator,
J'ai un D3100, il me semble que le 18-55mm du kit est le même que le tien.
Il s'agit d'un très bon objectif "de base", polyvalent, avec lequel on peut déjà pas mal s'amuser.
Après on est bien sûr limité :
  • par l'ouverture assez réduite dès qu'il fait un peu sombre ; pour y remédier à moindre frais, tu peux taper dans une focale fixe (type 35mm f/1.8, que je possède aussi et qui est vraiment sympa)