Nikon D60

19/12/2010 à 17:59

lilijine

Bonsoir à tous,

Je me suis acheté un nikon D60 il y a 2 ans environ.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de cet appareil ?
Etant débutante je veux savoir ce que je peux avoir de mieux au niveau qualité/prix et simplicité d'utilisation.
J'ai aussi deux zoom, un 18/50 et un 50(ou 55)/200, je ne sais absolument pas ce qu'ils valent, puis-je touver mieux ?
Je n'y connais vraiment rien en appareil photo. help!

Merci d'avance :)
19/12/2010 à 18:05

altahine

T'inquiète, lili, comme je te le disais ailleurs hier ou avant-hier, ByC et moi on a le même et on ne s'en plaint pas, c'est du bon matos.
ByC a le zoom 55-200, et je pense qu'elle en est satisfaite aussi, moi je n'ai pour l'instant que le 18-55 du kit, pour commencer c'est bien, mais le détail à savoir quand tu voudras t'équiper d'autres objectifs, c'est que sur le D60, la motorisation de l'autofocus n'est pas prise en charge par le boîtier, donc (sauf si ça t'est égal d'être obligée de travailler manuellement) il faudra veiller à acquérir des objectifs à AF motorisé sur l'objectif même.
En revanche je ne saisis pas bien ce que tu veux dire par:
[quote=lilijine]Etant débutante je veux savoir ce que je peux avoir de mieux au niveau qualité/prix et simplicité d'utilisation.[/quote]
Tu penses à changer de matériel?
Le D60 est assez accessible en tant que débutante et il te laisse une bonne marge de progression avant de passer à un autre modèle (enfin tout dépend de tes attentes mais je l'ai aussi depuis deux ans et je suis loin d'en avoir fait le tour)
19/12/2010 à 18:32

lilijine

L'appareil en lui meme me plait, ce que je voulais savoir c'est si pour le meme prix je peux avoir mieux.
Par contre j'aimerais changer de zoom vu que j'en ai deux je voulais savoir par exemple s'il existe des zooms qui font 18/200.
En gros savoir si en revendant les 2 je peux en avoir un 2en1.