Nikon D700… Avis ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Nikon D700… Avis ?
25/05/2015 à 12:42
Bonjour à tous,
-
Je viens à vous car je possède actuellement le D5100 et je souhaite changer pour du full frame. Pour l'heure si je pouvais j'opterais pour le 750 mais à 2000€ je ne peux pas encore me le permettre ! Son petit frère (ou plutôt grand frère), je m'intéresse donc au D700 qui lui est aussi full et plus qu'abordable !
-
Certains ont une expérience avec celui ci ? Vais-je constater une différence ou cela ne sert t-il à rien ? Est-ce que ce serait changer pour changer ou quand même… telle est la question !
-
Merci de vos retours que j'espère nombreux :-y
-
P.S : il sera monté avec une bonne optique à savoir le Sigma 70-200 F/2.8 !
Je pense aussi à le louer pour me faire une idée…
25/05/2015 à 19:54
Bonjour @EquiNoctis,
Une question, que recherche tu a faire comme photo exactement ?
Le D700 a été à son époque très apprécié mais je le trouve vieillissant maintenant : Monté en Iso, résolution etc…
j'imagine que tu vas l'acheter en occasion, pourquoi pas un D600/610. J'ai fait le saut du D5100 vers D600 il y a un an, j'ai du payer le boitier 800 euro avec 3000 déclenchement et garantie 3 mois (Merci le dustgate ! :D) et j'ai donc pu me prendre un bon 24-70 avec. Je trouve l'autofocus bien plus réactif que le D5100 et une bonne tenu en ISO. Mise a part la rafale un peu meilleur je ne suis pas sûr que le 700 soit une bonne affaire maintenant.
25/05/2015 à 21:10
En gros résumé, j'ai un D700 et je n'en changerais que pour un D4(s) ou un D800e, pour le reste, franchement, je n'en vois pas l'utilité.
Par contre, est-ce que j'en acheterais un maintenant ? … Si je peux me payer le D4(s) ou le D800e ou le D750… non, sinon, oui.
25/05/2015 à 21:40
Le D700 ?
Cela reste une sorte de réference
Son capteur est evidement devenu un handicap si on cherche à faire imprimer en format poster encore que la il y a de nombreuses solutions techniques.
Il monte réellement jusqu'à 6400 isos en Jpeg direct boitier si on n'est pas trop gourmant en dynamique et avec les nouveaux algorithmes des logiciels genre LR, Capture one, DXO Dop il reste au niveau de ses nouveaux petits copains en partant d'un raw.
A l'usage c'est un vrai boiter professionnel, certains disent expert parce qu'il n'a pas le grip et je ne sais quoi d'autre comme une double carte.En fait il est parfaitement identique au D3 en terme de fonctionnalités.
C'est un boiter dans la lignée des F6 et des D3. Avant la sortie du D700 sa version petit capteur le D300 a fait un tabac à l'époque auprès des professionnels peu argentés pour ses performances et quand je dis performances il s'agit d'un autofocus parmi les plus réactifs toujours aujourd'hui d'une expo immédiate parfaite et prédictive si necessaire, bref je pourrais t'en parle des heures Comme Denis je te dirais simplement que celui qui en a un a bien tord de s'en séparer. Bien sur comme pour tout achat d'occasion de matériel complexe il vaut mieux le faire expertiser et réviser avant par un professionnel à moins de le payer vil prix. Pense à verifier ses papiers si tu ne veux pas avoir d'ennui en cas de voyage.
Tu as bien conscience que tu perdras de la focale par rapport à ton appareil actuel ? Si j'étais toi je conserverais en parallèle mon petit boitier, à l'usage tu comprendras pourquoi.
25/05/2015 à 22:00
Oui c'est ça, ceux qui l'ont ont tort de s'en séparer en revanche Est-ce un bon investissement ? :-t
-
Manu, je fais de la photo équine, et justement oui j'avais bien pensé au 600/610 seulement il a juste quelques jours, au salon de la photo à fnac, le nikoniste me le déconseillais car autofocus à peine voir même pas meilleur que sur le 5100… d'où le fait que je l'ai retiré de mes choix car avec des chevaux je cherche forcément plus de souplesse à ce niveau…
-
Denis, là est aussi bien mon problème car justement pour l'heure je ne peux pas me payer ces joujou… alors que faire réellement ? :-i
A cette question de blocage financier tu le recommande ? Si ça se trouve dans 1 ans j'achète le 750 et donc le 700 serait surtout pour me faire patienter…
Ah oui aussi le d800 en occasion et en attendant un peu plus, on me dit qu'il faut avoir un pc qui "gère la fougère"… car j'étais partit dessus au début avant de tout remettre en question, Est-ce avéré à ce point ?
-
Cocagne oui je sais pour la focale mais en même temps je récupère en qualité, car j'ai un vrai sentiment de manque aujourd'hui sur le rendu final de mes photos…
-
Alors du coup je sais vraiment pas… pfff dilemme ;(
-
Parce que si non réellement vous me conseilleriez quel boitier ? en occasion je pense
26/05/2015 à 00:06
Si tu prend un D800/810 tu devrais assez rapidement revoir ta station informatique. L'autofocus du D600 est du meilleur niveau comme celui du D750 d'ailleurs mais sur ce plan le D700 n'a pas de leçon à recevoir.
On n'investit plus dans boitiers à la rigueur dans les optiques.
le D4 n'apporte rien à un photographe qui ne travaille pas en agence il est essentiellement pensé pour cet usage ( dimensions et poids des fichiers ) avec essentiellement une stratégie jpeg.Si tu optes pour ce D700 tu comprendra vite que les D600 et D750 ne lui sont pas supérieurs et qu'en dehors de la plus grande définition ils lui sont en de nombreux points inférieurs. Le vrai successeur du D700 est le 800/810 si tu choisi le D700 il n'y a aucune raison que tu passes au D750 sauf si tu manques de pixels mais les pixels sont un peu un attrape nigauds, il vaut mieux avoir un obturateur sérieux pour la synchro flash et rapide des fonctions accessibles pr touches dédiées etc…
je comprend pour le rendu, c'est ce qui m'avait fait sauter l'étape du petit capteur. Je fais partie de ces photographes qui attendent plus des propriétés optiques de leurs machines que des logiciels de leur ordinateurs,
26/05/2015 à 07:06
Merci Cocagne, de ta réponse !
Et je suis dans le même cas que toi à attendre moins des logiciels que des propriétés optiques
En revanche il y a un point de ta réponse de hier que j'ai oublié de souligner, car tu me dit de garder mon petit boitier en plus et que je comprendrais à l'usage… que veux-tu dire par là ?
Et aussi le D700 par son âge est-il encore honorable à ce point ?
26/05/2015 à 07:52
Garder ton boitier parce que tu en obtiendras peu à la vente et qu'il pourra toujours te dépanner en cas de besoin impérieux de longue focale, ou de porte objectif en cas de reportage mouvementé.
Le D700 bénéficie des dernières technologies en terme de capteur. Le boitier en particulier est un aboutissement qui a peu évolué après lui. On ne change pas un appareil de ce niveau pour accéder au wifi ou à un gps, son châssis est entièrement en magnésium, que dire d'autre ? Son prix doit le rendre attirant, c'est la raison principale qui nous pousse vers l'occasion. Zappes de toutes manières l'étape D600/D750 regardes en occasion s'il ne traine pas un D800 sinon restes sur ton idée, le D700 est un bon compagnon.
26/05/2015 à 11:55
EquiNoctis a écrit :
Manu, je fais de la photo équine, et justement oui j'avais bien pensé au 600/610 seulement il a juste quelques jours, au salon de la photo à fnac, le nikoniste me le déconseillais car autofocus à peine voir même pas meilleur que sur le 5100…
Hé bien dit lui de retourner en labos faire des essais ! J'ai les deux boitiers à la maison et par exemple mon 70-200 sur D5100 patine souvent alors que sur D600 il est réactif au poil !
Bon sinon oui le D700 a été et est toujours un très bon boitier, 12mpx permet de faire du grand tirage, j'ai sortie du 60x40 avec un 10mpx et la photo est nikel. Le seul point a verifier est qu'obligatoirement tu récupéra un vieux boitier avec peut être un nombre important de déclenchements, de chocs etc. D'où ma question, est-ce un bon investissement si pour le même prix tu peut avoir quelques chose de plus récent ?
26/05/2015 à 12:00
D'accord merci ! Bon après je pensais le vendre avec mon petit 55-300 du début, de tout ça je tire 500€ et c'était déjà ça pour moi :/ enfin à la base je voulais pas le vendre mais finalement… à voir du coup, mon père voulait le récupérer. Pour le 700 j'ai vu une super occase : boitier de 2012, 8400 déclenchement pour 850€ par exemple ça me semble correcte ! Je pensais garder le 5100 pour lui fixer le 55-300 et au 700 mettre mon 70-200… je vais réfléchir quitte à attendre un peu plus et garder les deux surtout que le 700 fait pas vidéo même si c'est pas ma priorité et que je veux surtout un boitier "de compète"
-
du coup Manu j'ai répondu à ta question en même temps, à ce prix et avec ma furieuse envie d'évoluer c'est plus que tentant…
-
Merci encore de vos précieuses expérience !
26/05/2015 à 12:03
Pour te donner une idée, niveau impression, pour ma prochaine expo, ce sont des tirages de 1m20 pour le plus long coté et pas le moindre soucis.
26/05/2015 à 12:16
Denis, en effet c'est excellent ! De plus j'ai vu plusieurs fois de tes photos dans le fo et la qualité est plus qu'au rdv ! Enfin moi je ne maîtrise pas le studio :D Et puis jeune et débutante (3 ans)…
26/05/2015 à 12:23
8400 déclenchements ce n'est pas énorme, si il est en bon état tu pourra le garder sans doute pas mal d'années ! :-y
Le 50-300, je l'ai eu et je confirme que l'autofocus du caillou est à la ramasse… je l'ai un peu regretté et revendu !
Mais sinon si tu es sûr du D700 alors oui c'est un bon investissement !
26/05/2015 à 12:30
Oh ben le 55-300 pour son prix moi je trouvais pas si mal en fait, après c'est clairement un "jouet" !
J'ai très envie de sauter sur cette occas à si peu de déclenchement c'est rare ! Donc… je suis "presque" sûr de moi, mais… juste presque :P
Je voudrais pas me précipiter et le regretter !
26/05/2015 à 13:01
je te comprends, quand je suis passé au plein format j'ai aussi hésité avec le D700 comme toi.
Mon budget ne me permettait que le D600 ou D700, n'ayant pas besoin d'un autofocus pour du sport, je suis parti sur un boitier plus récent.
A priori en fonction de tes besoins tu ne vas pas te tromper !
26/05/2015 à 13:05
Super alors, ça me rassure et pense faire le bon choix ! Maintenant j'ai hâte et pense me décider rapidement pour ne pas laisser cette belle occasion passer ! :-y :D
26/05/2015 à 21:59
J'ai eu la chance de m'offrir ce boitier à très bon prix, mon premier FF. Je l'ai utilisé pour le sport, les concerts, le paysage et j'en passe, il ne m'a jamais déçu. Ce boitier est absolument top.
Après pour ton D5100 je le garderai comme deuxième boitier, cela peut toujours servir dans des situations exceptionnelles. Après selon les objectifs que tu possèdes tu peux les revendre pour financer ton futur achat, voir même des objo de meilleures qualités
26/05/2015 à 22:20
Effectivement 500 € En revente cela change la donne et te permet d'entrer dans le plein format pour le prix d'un bon compact.
ou encore de te procurer un basique de basique, je veux dire un brave 50 mm et la tu as avec le D700 la révélation en terme d'équilibre des proportions dans l'image. Pas besoin du F :1, 4 le F :1, 8 va très bien st en plus il n'est pas cher,
03/06/2015 à 23:43
Du coup je n'ai pas sauté sur cette occasion car finalement je vais attendre d'avoir les moyens sans devoir revendre mon 5100 comme vous venez de me le conseiller effectivement :)
13/11/2015 à 02:09
Le D700, comment tenter une résumance de mon ressenti et vécu avec lui ? ? ?
Le D700 est unique sur bien des plans :
1 / Un des tous premiers 24x36 numériques abordables
2 / Qualité d'image encore très bonne même de nos jours, tout le monde n'a pas besoin de faire des tirages au delà du A3 ou A2
3 / Rendu très proche de l'argentique
4 / Excellente prise en mains
5 / Prix auquel se le procurer de nos jours
6 / Autofocus précis
7 / Bonne dynamique
8 / Viseur confortable et lumineux
9 / Aucunement peur de voyager avec et ce même sous la pluie
10 / Vous êtes désireux de vous lancer dans le plein format numérique ? Le D700 est un modèle abordable, de qualité, et la différence non dépensée pour un d750 ou autre est disponible pour une ou plusieures belles optiques, car oui je préfère investir en premier mon argent dans les optiques.
Les boitiers sont des consommables, le optiques se gardent et se réutilisent et ce malgré le temps qui passe.
Alors donc ma réponse est on ne peut plus claire, oui pour un D700 plutôt que D750, les mégapixels ne font pas tout.
20/11/2015 à 15:29
Ne connaissant pas le D700 autrement que par ce que j'ai pu lire sur le net et possédant un D610, j'aurai tendance à recommander ce dernier.
Mon unique critère qui a pris tout son sens quand je suis passé du 5D au D610…la plage dynamique…ça change une vie de photographe !
Je me suis basé sur les essais de DXO, le D700 est donné à 12.2, le 5D3 à 11.7 et le D610 à 14.4, ça n'a l'air de rien comme ça, mais la différence en PT est juste ahurissante.
A bien en tenir compte au moment du choix :)
21/11/2015 à 19:21
Pour une fois que quelqu'un regarde comme il faut les fiches techniques !
A l'époque j'avais ête tenté de passer chez Canon mais ce fut ce point et un autre ( l'autofocus) qui m'en avait dissuadé. Canon reste aujourd'hui toujours un cran au dessous en dynamique mais cela ne paraît pas déranger les utilisateurs de ces boîtiers. Comme quoi !
c'était d'ailleurs l'argument a l'époque : Non seulement une grosse dynamique mais surtout une dynamique qui ne s'effondrait pas trop en montant en Isos.
Ceci dit c'est vrai que les nouveaux capteurs Sony des Nikon couvrent plus de dynamique, qu'en est il selon toi vers 1600 puis 3200 Isos ?
22/11/2015 à 10:46
Oui les gens ne semblent effectivement pas dérangés par cet aspect…mais je pense tout simplement que beaucoup de monde (dont moi y compris jusqu'il y a peu), n'ont pas réellement conscience de l'intérêt direct de ce facteur, et il faut bien le dire, pour quelqu'un qui shoote uniquement en jpeg je ne pense pas que la différence soit si marquée…par contre quand on retouche un RAW, qu'est-ce qu'on gagne en marge de manoeuvre !
Avec un Canon c'est possible d'exposer correctement beaucoup de situations, mais il ne faut pas se rater d'un poil à la prise de vue, sinon c'est soit la surex, soit du bruit à la remontée des ombres, inévitable même à 100 iso.
Pour l'AF je ne savait pas que Nikon était mieux côté, jamais eu de soucis sur le 5D3 à ce niveau, par contre sur mon 5D2, oui c'était pas toujours ultra précis aux grandes ouvertures.
Concernant la montée en iso (ce que je pratique très peu), j'ai toutefois été un peu déçu par celle du D610 au premiers tests, mais en fait c'est comparable au 5D, c'est juste les jpeg direct boitier qui sont vraiment à la rue dès 3200 alors que sur le 5D3 ça passe encore à 12800.
Concernant la dynamique, effectivement j'ai l'impression que le Nikon garde une légère avance à 1600 ou 3200, mais je n'ai pas fait de tests vraiment précis.
Ce qui est certain, c'est qu'à 100 iso, il y a un monde ! :)
22/11/2015 à 15:36
Je t'avoue que je me contente encore du D700 et il est probable que je le conserverai même si je prend un plein format plus récent bientôt de toutes manières je suis coincé par mon parc optique assez conséquent mais pour l'instant je ne ne le regrette pas. Le 5DmkIII me parait plus à comparer avec le D810 et ce dernier me parait le véritable successeur du D700. Ce sont tous de très belles machines.
Pour l'instant lorsque j'ai vraiment besoin de définition ce qui est rare je ressort mon vieux Bronica ETRS I, en fait le D700 va bien pour pas mal de choses si on admet que le numérique doit être utilisé jusqu'au bout de sa logique. Par exemple en photo d'entreprise où effectivement le Bronica est d'un usage trop lent, je multiplie les déclenchements sur à peu près le même cadre légèrement décalé à chaque fois puis je fusionne les fichiers un peu comme pour du pano ou du multifocus, le tour de passe passe permet de fournir de grands tirages très détaillés.
22/11/2015 à 21:53
Oui ça peut être une méthode qui marche bien !
En effet, c'est surtout les optiques qui comptent, je crois qu'il existe des bagues d'adaptation, mais je ne sais pas ce que ça donne dans la pratique…pas sûr que ce soit top et qu'on puisse conserver l'AF et le diaph…bon de toute manière il n'y a pas de mauvais appareil photo ! :)