Nikon d7000 et boitier non stabilisé

24/01/2012 à 12:33

mysla

bonjour à tous et à toutes
allé une dernière petite question avant que je ne l'achète
sur différent site apparait ceci "boitier non stabilisé" ou encore "Stabilisation du capteur, non"
quelqu'un peut'il m'éclairer sur le sujet ?
merci
24/01/2012 à 12:40

shoube

Ça veux simplement dire que le boitier n’est pas sabilisé et que si tu veux une stabilisation, il te faudrat acheter des objo stabilisé, donc avec la mention "VR" chez nikon, tout ceux qui non pas cette mention ne son pas stabilisé.
La stabilisation est surtout utile avec les longues focales, enfin je trouve.
24/01/2012 à 14:10

cyb85

shoube a écrit :

Ça veux simplement dire que le boitier n’est pas sabilisé et que si tu veux une stabilisation, il te faudrat acheter des objo stabilisé, donc avec la mention "VR" chez nikon, tout ceux qui non pas cette mention ne son pas stabilisé.
La stabilisation est surtout utile avec les longues focales, enfin je trouve.


+1 bien d'accord avec toi, la stabilisation est utile sur les longues focales.

De plus il ne faut pas oublier qu'un stabilisateur ne stabilise que le photographe pas le sujet ! un sujet en mouvement sera flou même avec un stab si la vitesse n'est pas adaptée…
24/01/2012 à 17:12

Onikenji

Petite précision : la stabilisation est utile en longue ET en courte focale. Tout dépend de la pratique photo.

Une personnes fesant du reportage photo dans un lieu peu éclairé avec objectif 17-50 f2.8 non stabilisé devra ne pas descendre en dessous de 1/50 voir max 1/40 même à 17mm ( tremblement du photographe plus rapide que la vitesse d'obturation )
La même situation avec un objectif/boitier stabiliser et l'on peu allez chercher le 1/20 voir le 1/10 sans flou de bougé.

Exemple de pratique photographique ou cela est utile : théatre, concert, mariage, architecture, urbain, etc…

PS : même si en mariage un flash peu compensé le manque de luminosité,  cela est impossible dans mes autres exemples
24/01/2012 à 18:14

gigaphoto

La puspart des objectifs que tu vas t'acheter pour ton nikon vont etre stabilisé donc tu es tranquille ;) 
24/01/2012 à 22:13

Onikenji

gigaphoto a écrit :

La puspart des objectifs que tu vas t'acheter pour ton nikon vont etre stabilisé donc tu es tranquille ;)





Ha bon ? Ben j'èspère que tu as le porte-feuille qui peut suivre !
Entre un 70-200 Vr et non Vr y a quand même pas mal d'argent entre les deux ( environ 400€ pour la plus petite différence et 600€ pour la plus grosse )


24/01/2012 à 22:34

blackjack

Onikenji a écrit :


[quote="gigaphoto"]La puspart des objectifs que tu vas t'acheter pour ton nikon vont etre stabilisé donc tu es tranquille ;)





Ha bon ? Ben j'èspère que tu as le porte-feuille qui peut suivre !
Entre un 70-200 Vr et non Vr y a quand même pas mal d'argent entre les deux ( environ 400€ pour la plus petite différence et 600€ pour la plus grosse )






[/quote]
Mais ça c'est le problème (ou pas) de l'acheteur. Les moyens des uns ne sont pas cex des autres. ;-)
24/01/2012 à 23:21

gigaphoto

Onikenji a écrit :


[quote="gigaphoto"]La puspart des objectifs que tu vas t'acheter pour ton nikon vont etre stabilisé donc tu es tranquille ;)





Ha bon ? Ben j'èspère que tu as le porte-feuille qui peut suivre !
Entre un 70-200 Vr et non Vr y a quand même pas mal d'argent entre les deux ( environ 400€ pour la plus petite différence et 600€ pour la plus grosse )



[/quote]
Moi je les achetes d'occasion mes objectifs 
25/01/2012 à 09:47

Onikenji

@ Blackjack : oui d'accord avec toi. Sauf qu'ici on conseil un débutant. Du coup lui dire que : "La plupart des objectifs que tu vas t'acheter pour ton nikon vont être stabilisé donc tu es tranquille" sans le prévenir que qu'entre un objo stab ou pas est un peu le tromper.
C'est comme dire "achète tel voiture tu veras elle roule super vite ! Et une fois achetée, à oui j'ai oublié elle consomme du 18L au 100km…"

@ Gigaphoto : Et ? Désolé mais ton argument ne tiens pas car même en occasion la différence entre l'objectif stabilisé et non reste. Mais au lieu d'avoir un neuf stab à 1600€ et non stab à 1200€ ben c'est occase stab à 1000€ et non stab à 700€.
Si je dit ça c'est uniquement parce que notre amis plus haut est en droit de savoir ce qui l'attends. Sur le fond je suis d'accord avec toi, si on a les moyens de se payer la stab OK, no problème. Mais il faut signaler au débutant que cela à quand même un coût ;)
25/01/2012 à 13:55

gigaphoto

oui c'est vrai
01/02/2012 à 19:15

mysla

merci en tout cas pour les renseignements, là je crois que j'ai tout ce qu'il me faut, il est vrai de préciser que le prix est important d'un objectif à l'autre, c'est sur qu'en tant qu'amateur on a pas toujours cette facon de penser, comme pour l'achat d'une voiture
encore merci à vous pour vos conseils
02/02/2012 à 10:10

gigaphoto

pas de probleme :)