Nikon D7000 et SB-700 en flash déporté ?

12/02/2013 à 15:39

Raven

Bonjour,
hier j'ai fait l'aquisition d'un flash cobra (Nikon SB-700) pour mon APN Nikon D7000, j'en suis d'ailleurs trés s'atisfait !   :D

Mais aujourd'hui j'essaye d'utiliser mon SB-700 en flash déporté en infrarouge lié a mon D7000… Sauf que je n'y arrive pas ! Quels sont les réglages a faire sur le flash et sur le boitier ? HELP…merci ^^'

(j'suis encore en ce moment ou je vous écrit en train de regarder sur les 2 manuels)
12/02/2013 à 16:13

Raven

En fait c'est bon j'ai trouvé ! ^^

il suffit d'aller dans les réglages du boitier :

(crayon) -> Bracketing/flash -> Controle du flash intégré -> Mode controleur, ensuite régler "flash intégré" sur " -- " puis appuyer sur OK

sur le flash :

(Remote), Group A, Channel 1, puis il suffit de régler la valeur du zoom qu'on utilise !

ET VOILA ! ^^ vous étes prés a prendre des photos avec un flash déporté !   :D



15/02/2013 à 13:48

kochka

Pour info, pour supprimer l'influence du flash du boitier sur la scène, il existe un écran infrarouge qui se fixe sur la griffe de flash (ref sg-3ir chez Nikon).
26/02/2013 à 13:46

Elglon

kochka a écrit :

Pour info, pour supprimer l'influence du flash du boitier sur la scène, il existe un écran infrarouge qui se fixe sur la griffe de flash (ref sg-3ir chez Nikon).


Normalement, en relgant le flash intégré sur le "mode controleur" puis sur  "--", celui-ci ne doit plus émettre qu'un pré-eclair non visible sur la prise de vue.
26/02/2013 à 13:48

Denis09

Elglon a écrit :


[quote="kochka"]Pour info, pour supprimer l'influence du flash du boitier sur la scène, il existe un écran infrarouge qui se fixe sur la griffe de flash (ref sg-3ir chez Nikon).


Normalement, en relgant le flash intégré sur le "mode controleur" puis sur  "--", celui-ci ne doit plus émettre qu'un pré-eclair non visible sur la prise de vue.

[/quote]
En theorie, c'est ça. Mais en pratique, selon les conditions, tu peux voir cet eclair de commande. D'ou le petit ecran mentionné ci-dessus.