12/03/2011 à 10:43
Bonjour à tous les membres !
Voilà, je compte changer mon reflex Nikon D60 par un nouveau reflex d'une gamme bien supérieur. J'ai remarqué le Nikon D7000 en particulier. Le fait qu'il soit récent m'attire, c'est le dernier sortie de chez Nikon. Est-il une amélioration du Nikon D90 ? Se marierait-il bien avec l'objectif 16-85 mm de chez Nikon ?
J'aimerais qu'on m'éclaire :) .
12/03/2011 à 18:53
Bonsoir,évites de poser la même question à 2 endroits (cf objectifs) car tu n'auras pas davantage de réponses !
Les possesseurs te renseigneront, ce qui ne t'interdit pas de regarder tous les tests et comparatifs parus depuis 6 mois ?
12/03/2011 à 19:20
Oui, d'ailleurs je vais aller supprimer l'autre...
Pour tes questions, désolé, je commence à connaître un peu le matos Canon, mais en Nikon pas tellement !
23/03/2011 à 16:50
Oups, j'ai loupé ça ! Alors que je suis dans cette situation !
J'avais un D60 (enfin, je l'ai toujours, hein ! ) et j'ai eu le D7000 pour Noël. Il se marie avec toutes sortes d'objectifs, quelle que soit la focale.
Passer du D60 au D7000, c'est un peu comme passer du Bi Bop au smartphone ! Ca change la vie, et il faut un petit temps d'adaptation. Il y a de nouvelles fonctions comme le bracketing (d'expo, de flash, de bdb), double logement de carte SD, fonction "silencieuse", la vidéo (mais que je me refuse à utiliser pour l'instant), 39 points AF avec suivi 3D…
Enfin, bon, bref, faut vraiment s'y faire, mais quand on commence à maîtriser le mode d'emploi de la bête, c'est vraiment que du bonheur !
25/03/2011 à 12:03
Je te remercie bien, "Constellaire", pour tes impressions. Je compte me l'acheter dans quelques jours :D .
25/03/2011 à 12:21
le 16-85mm a toujours été reconnu comme un très bon transtandard ayant un très bon piqué, meilleur que ceux du kit d7000… le mariage devrait être très vite consommé ;)