yawaN a écrit :
[quote="mysla"]oui c'est ce que j'ai pu constater
et du coup je mise sur la robustesse du nikon
et pour les menus tu peux m'éclairer sur ce point ?
D'avance je présice que ma seul expérience fût le salon de la photo : en fait, avec le Nikon, j'ai vraiment luté des fois pour avoir un menu, c'est pas de la mauvaise foi. Chez Canon, c'est quand même plus simple, un bouton, une fonction, une combinaison de touche et hop…
J'ai harcelé les exposants Nikon pour m'indiquer comment faire ci ou ca.
Après, c'est l'avis de quelqu'un qui n'a pas encore de reflex, mais le peu de temps où je les aient eu entre le mains, mon choix a été fait.
En fait, avec le Nikon, la qualité se paye quand même.
Personnellement je choisirais le Nikon pour sa visée 100% ( 96% sur le 60D), sa construction solide, son mode rafale un peu plus élevé, ses 2 slots pour les cartes SD, ses 39 colimateurs (9pour le 60D).
Mais tout ça a un coût : 949€ nu :s alors que le 60D c'est 819 roros… et une visée moindre, une monté en ISO de 12800 contre 25600 pour le D7000, 5.3 en rafale, 6 pour le Jaune… donc bon… ça se joue vraiement au prix je trouve.
Je pense qu'il va falloir faire certaines concessions là dessus mais bon… :) le choix reste libre bien sûr, et le feeling sera le critère décisif
Flambidou a écrit :
[quote="Riri"]En theorie on doit toujours pouvoir essayer avent d'acheter… demande au vendeur une batterie.
Dur des fois, car qui dit essayer… dit déclenchements et donc perte de valeur pour le modèle d'expo (la fnac m'a déjà envoyé chié plusieurs fois sur ce point)
[/quote]
C'est vrai que parfois il faut demander le geste… mais de toute façon, les modèles d'expo sont tellement maltraités… et puis c'est dans leur intérêt ! (comme pour les casques audio qu'ils mettent à l'essai).
[/quote]
Alors je suis désolé de te contredire… Mais à la base le 60D valait déjà plus cher que le D7000. La construction du 60D est en Aluminium et résine de polycarbonate avec fibre de verre, c'est juste la nouvelle matière qui équipera les reflex. > Solidité
Ensuite, si tu ne fais pas de photos de course automobile, ou de sport , la rafale de 0,7 de plus ne sert à rien ( d'ailleurs… 0,7 hum )
Puis 2 slots SD, quand on pense que les cartes SD peuvent aller et iront plus loin que 64 Go… Meme moi qui shoot tout en format RAW, ca va me fait des milliers et milliers de photos… alors qu'on m'explique l'intéret.
La montée en ISO à 25600, j'ose à peine répondre tellement c'est risible. Qui fait une photo à 25600 ISO ? Qu'on me le dise. D'ailleurs même 12800 … C'est comme la course aux millions de pixels… D'ailleurs le Canon est à 18millions contre 16,2, mais ça veut rien dire.
Concernant les collimateurs… Le
système autofocus 39 points produit des images d'une netteté irréprochable et présente neuf capteurs en croix au centre. Il permet une couverture d'image rapide et précise. Quatre modes de zone AF, dont le suivi 3D, fournissent des résultats d'une extrême précision, que le sujet soit décentré ou fasse des mouvements rapides ou imprévisibles. Ok 39 points dont 30 pour la 3D qui je le rappelle est trés difficile à maitriser et la plupart des nikonistes ne l'utilisent pas. C'est beau sur le papier mais c'est tout. Donc ça revient à utiliser les 9 collimateurs en points, ces mêmes qui équipent le 60D. Le seul APS-C vraiment meilleur, c'est le 7D.
Aller sans rancune, je pense que ces arguments là n'avance rien, tout dépend de la prise en main, l'intuitivité, le feeling, les marques d'appareils photo de tes amis ( tu pourras échanger des objectifs ), et le parc d'objectifs de Canon est bien plus renommé que Nikon. Juste au passage :
Alors que Nikon vient de fêter son 60 millionème objectif en monture F…Canon fête son 70 millionième objectif… EF ! Lancé en 1987, la gamme EF a fêté son 50 millionième objectif en 2009, 60 millions en 2010 et 70 millions en 2011 ! En 24 ans, Canon à vendu 1,4 fois plus d'objectifs que Nikon en 52 ans !
C'est pas pour rien…
Aller garde la différence de sous, pour t'acheter un bon 50 mm f1,4 en plus du 60D, ah oui le 50mm de canon est le meilleur 50 mm de tous, enfin comme presque tout les objectifs Canon.
bonne soirée à tous