Nikon D90

26/12/2010 à 12:03

anne

Bonjour à tous et joyeux noel...

j'ai déjà posté plusieurs fois quant au choix d'un appareil photo, me voici de retour.
j'avais laissé l'idée de coté mais l'envie d'avoir un reflex numérique grandit de jour en jour....

alors voilà, étant débutante mais passionnée, je voulais savoir si le nikon d90 pouvait me convenir... mais le soucis c'est que j'aime autant prendre des photos de pret que "de loin"... animaux, paysage, portrait pris sur le vif (sans etre trop remarqué...), bref, j'aime un peu tout !

je voulais savoir si l'objectif :

AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5 - 5.6 G ED VR

est bien pour être associé au nikon d90 et pour satisfaire mes envies ?

je vous remercie d'avance.

d'avance bonnes fêtes de fin d'année !





ps : je viens très régulièrement admirer vos photos, elles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres, j'espère un jour pouvoir en faira autant :D
26/12/2010 à 15:01

yorky

Bonjour,
Je ne connais pas ton budget ,mais avec un boitier de la qualité du D 90 (super) et le prix que tu vas trouver au moment des"" SOLDE""
Mon choix serait un boitier seul + 2 objectifs en f:2/8
mais la on grimpe vite dans le domaine des Question €

Le Nikkor dont tu parles plus haut est adapté a ce que tu veux faire de plus il a le VR seconde génération son prix est son seul défaut ( Quand on aime on ne compte pas :P )


A quand un 17-300 f/2.8
je sais c est un reve
26/12/2010 à 15:09

yorky

J ai oublié il y a un site sur la toile qui est fantastique pour faire le choix de son cailloux

http://www.objectifs-photo.fr
26/12/2010 à 17:03

MGI

Bonsoir et Joyeuses Fêtes à tous les membres du forum;
Ton choix est judicieux pour le boitier qui est largement apprécié,surtout avec l'offre actuelle,en particulier celle à >800 E avec le petit zoom 18-105mm VR permet déjà de bien débuter sans être trop lourd,soit moitié moins que le 28-300 que tu mentionnes.
Sans douter de ton physique,se ballader avec un objectif de 800 g n'est ni facile ni discret,surtout avec le trépied indispensable !
Ensuite,comme dit Yorki,question de budget ?
26/12/2010 à 22:33

Julien

Bonsoir à tous ! Je suis fraîchement inscrit de 2 minutes sur ce forum. Je vous souhaite déjà de passer de très bonnes fêtes :D Perso, je suis comme anne. Je bavais depuis longtemps devant les reflex, notamment le D90 Nikon. Marre de mon bridge ... Et j'ai franchi le pas cet après-midi, en le commandant avec son objo 18-105. J'ai hâte de le recevoir, et j'espère que nous pourrons échanger nos expériences avec cet engin de très belle facture !

Cordialement, Julien
26/12/2010 à 22:41

altahine

Bonsoir Julien,

pour recevoir un accueil digne de ce nom va vite e présenter dans la rubrique réservée à cet effet. :)
29/12/2010 à 18:18

anne

bonjour à tous

et merci pour toutes vos réponses :D

j'espère pouvoir commander moi aussi MON nikon 90d.... c'est vrai que le budget est pas le meme avec le 18-105.....
bon je vais encore réflechir encore :)

bonne soirée à tous et si je repasse pas d'ici la fin de semaine je vous souhaite une très bonne année 2011 !
30/12/2010 à 20:24

anne

encore 2 petites questions, désolée :

- que pensez vous du pack nikon d90 avec objectif nikon AF S DX VR II 18-200 mm /3.5 - 5.6 G ED ?
- il y a des belles différences de prix sur les sites internets pour un meme produit. quel site vous me conseillerez si je devais commander sur internet ?

merci encore pour vos conseils :)


bonne soirée à tous
30/12/2010 à 21:58

Txiki_Aingeru

personnellement je vient de commander ceci.. http://www.priceminister.com/offer/buy/70271798/Nikon-D90-Objectif-18-105-VR-Photo-Numerique.html sur priceminister... ce qui me laisse un peu de budget pour un autre objectif.. :)